Admin Admin
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Forme X: Jar'Kai Mar 18 Nov - 21:09 | |
| Forme X: Jar'Kai C'est la Forme qui permet au Jedi de manier deux sabres laser. La forme dite de Jar’Kai n’est pas à proprement parler une forme classique enseignée dans l’Ordre Jedi. Elle découle davantage des techniques millénaires pratiquées au sein du Temple Jedi. En soi, la pratique de cet art n’est pas d’une complexité exacerbée. En effet, un pratiquant du Jar’Kai se distingue surtout par l’utilisation de deux sabres laser. En règle générale, l’un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l’autre est principalement utilisé pour la défense du Jedi. Mais il n’est pas impossible d’utiliser le sabre défensif pour lancer une attaque plus puissante afin de surprendre son adversaire. Cette Forme n’a toutefois pas été créée récemment. Déjà, lors des Nouvelles Guerres Sith, certains insistaient dans l’utilisation de deux sabres laser. En effet, les très nombreux praticiens qui se sont succédés ont plus ou moins adapté les techniques classiques millénaires pour différentes raisons : physionomie, style ou situations données. La variante dite Jar’Kai découle de cette idée : elle fut développée pour répondre au besoin des Jedi d’utiliser deux sabres lors d’un combat. -Forme X: Jar'Kai : permet au Jedi de manier deux sabres laser Adepte : +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire Maître : +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER | |
|
Mara Khamay
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Forme X: Jar'Kai Lun 24 Nov - 19:52 | |
| Forme X, Jar'Kai : cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser.
Parfait de réduire le jarkai a plus d'un adversaire. Par contre c'est une forme ou le jedi est toujours en alerte quant à la position de ses adversaires, je rajouerais +1 en Perception. La forme est suffisamment dégrobilisé et spécifique pour en réduire le cout.
Poposition: Adepte (3D): +1 PER, +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire Maître (3D+2): +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER | |
|