L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VERS LE QUATRIEME MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: VERS LE QUATRIEME MONDE   Mer 31 Mar - 16:53

En route pour l'apocalypse (1996-2010)

1996

Les indépendantistes québécois accèdent au pouvoir.
Le Président des USA, Lynch, commence un vaste programme de privatisation. Il commence par l'US Postal, l'US Weather Service, le Forest Service, Amtrak, et une demi-douzaine d'autres services publics.

1998

Le Perfluoro-4-methyl-octahydro-quinalidine (P4MO), sang artificiel, est créé.
Émeutes au sud de Londres.
Cette année-là, les effectifs de l'armée des USA ont été amputés de près de 40%, avec des coupes encore plus sombres dans le secteur de l'équipement comme dans celui de la recherche et du développement de nouveaux systèmes d'armement.
L'importation d'armes à feu est interdite aux USA.

1999

Émeutes new-yorkaises (dues à un blocus sur la nourriture) : des centaines de morts et des milliers de blessés. Un véhicule de produits pharmaceutiques de la Seretech est attaqué par les émeutiers ; il se défend (plus de 200 morts). La Cour Suprême confirme le droit de Seretech à maintenir une force armée. C'est la "Décision Seretech contre les USA".
Les corpos s'inquiètent de l'état social et politique du monde. Elles ne croient plus être protégées par les forces gouvernementales. Elles arment leur personnel de sécurité avec le meilleur équipement disponible et font appel à des mercenaires pour protéger leurs intérêts. Ainsi si la désobéissance civile ou la violence urbaine enflamme un pays, elle n'auront qu'à y transporter leurs troupes.
La tribu Dene du Canada est forcée de se retirer de ses terres pour permettre l'exploitation de gaz naturel.
Le Timor Oriental fait sécession de la République d'Indonésie et devient indépendant.
Septembre : Les Amérindiens Mohawks réclament leur indépendance et nomment "leur" territoire (qui s'étend sur plusieurs Etats : Oka, Kahnawake, et Kanesatake) la Nation Mohawk Souveraine. Les troupes canadiennes attaquent les Mohawks dans leur fortification de Kahnawake.
3 Octobre : Les forces canadiennes offrent un sauf-conduit pour les non-combattants Mohawks. L'offre est ignorée. Au lever du jour, une salve de missiles Cataphract guidés par interface frappe les fortifications de Kahnawake. L'infanterie mécanisée, un bataillon de blindés et plusieurs unités de cavalerie aérienne attaquent. Le combat est terminé avant midi. La Nation Souveraine Mohawk est complètement balayée.
6 Novembre : Premier référendum concernant l'opportunité de faire de l'Australie une république. Le "non" l'emporte et l'Australie demeure une monarchie.

2000

La Cour Suprême des USA incite les Etats à accorder l'autonomie aux corporations et donne l'autorisation à Shiawase de construire des centrales nucléaires, ce qu'elle s'empresse de faire.
La centrale nucléaire de Shiawase est attaquée par un commando éco-terroriste "Terra First!" équipé d'armes militaires et transportant de quoi faire exploser la centrale. Tous les membres du commando sont tués.
Les Texas Rangers deviennent une véritable force armée.

2001

Suite à la Décision Seretech et la seconde décision Shiawase, l'extraterritorialité des corporations multinationales devient une nouvelle loi internationale.
Martin Hunt devient Président des USA.

2002

Une nouvelle technologie permet la construction de la première puce optique résistante aux effets électromagnétiques.
Aux USA, début de ce que les médias appelèrent "la course aux ressources" (fin en 2009). Des coalitions de corporations demandent et obtiennent le libre accès aux ressources naturelles sur tout le territoire. Cela entraîne la saisie des terres des réserves indiennes.
Suite à la "course aux ressources" aux USA, création du Mouvement Souverain Amérindien (MSA) par les plus extrémistes des Américains d'Origine.
Mitsuhama Computer Technologies ouvre des bureaux à Minneapolis-Saint Paul, Minnesota (USA).
Des produits toxiques provenant de la Mer du Nord inondent la plus grande partie de Hambourg.

2003

La panthère nord-américaine est déclarée éteinte.
Création de l'avion anglo-japonais suborbital Ghost : Londres-Boston en 76 minutes.
Une inondation dans les régions d'Allemagne bordant la Mer du Nord répand partout une eau polluée. Hambourg est inondée sous les eaux usées et plusieurs centrales nucléaires doivent procéder à des fermetures d'urgence.

2004

Attaque libyenne à l'arme chimique sur Israël qui riposte au nucléaire ; la moitié des villes de Libye sont détruites.
La fusion du réacteur nucléaire de Dungeness (Kent, Royaume-Uni) crée une zone d'irradiation. La fusion a tué 6 000 personnes.

2005

Au Royaume-Uni, le gouvernement Conservateur établit des parlements en Écosse et au Pays de Galles.
Emeutes au Sud de Londres.
Le président Sud-Coréen est assassiné par un dissident communiste. Soutenu par les intérêts japonais, le Général Yoon prend le pouvoir et attaque la Corée du Nord.
12 Août : A 07h20, tremblement de terre à New-York : 200 000 morts, 200 milliards de dollars de dégâts. Les Nations Unies sont déplacées à Genève et la bourse à Boston.
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.

2006

Le Japon affirme sa position dans le monde en devenant le nouvel État Impérial Japonais. Installation d'une flotte de satellites solaires permettant de diffuser de l'énergie dans les régions isolées partout sur la Terre. Il s'implante ainsi dans les pays du Tiers-monde.
Le gouvernement des USA réalise que la production et l'exportation d'armes de haute technologie est une composante importante de son économie. Suspension des restrictions concernant l'import-export des armes.
Texas Instruments remporte son procès contre Miroyama Electric pour violation de brevet. Les dirigeants de ME se font seppuku. ME devient la propriété de TI.
La Corée du Nord tente de neutraliser le Japon en déclenchant une attaque nucléaire mais les missiles n’explosent pas. Le régime tombe avant la fin de l’année, réunifiant la péninsule Coréenne.
Sévèrement touchée par Mère Terre en 2005, New-York est reconstruite par les corporations en échange d'un certain nombre de concessions, qui laissent en définitive le contrôle de la ville aux magnats.
En Chine, les provinces de Guangdong, de Fujian, de Jiangxi, de Hunan et de Zhejiang forment le "Greater Canton Economic Development Council", pour gérer la forte augmentation des investissements étrangers et le boom économique causés par la Course aux Ressources.
Les forces russes interviennent en Biélorussie, répondant à la pression internationale contre les attaques de la dictature de la Biélorussie sur la Pologne et les États baltes.
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.

2007

De nombreuses entreprises du nord de la Corée nouvellement privatisées fusionnent, formant Kwonsham Industries.
23 décembre : Les Princes William et Harry de la couronne d'Angleterre sont tués dans un accident d'avion.
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.
Une attaque biologique oblige le gouvernement espagnol à évacuer les Îles Canaries.

2008

Mars : La centrale nucléaire française de Cattenom, proche de la frontière allemande, est victime d'un accident et contamine le Luxembourg, la Lorraine française et la Sarre allemande. Création de la SOX.
Aux USA, le Texas crée des milices urbaines possédant de l'équipement militaire. Le Minnesota suit son exemple avec la "Firearm Education Law".
Aux USA, l'implémentation d’algorithmes ultra-rapides permet d'avoir la télévision haute définition par les canaux habituels.
Des impacts de météorites sur la station spatiale Mir (récemment vendue par les Russes à la société Harris-3M) tuent deux membres d'équipage. Les autres meurent après que Harris-3M ait raté le lancement d'une mission de secours. L'orbite de la station commence à descendre.
25 novembre : Harris-3M annonce que la station Mir ne peut pas être sauvée. La société fait exploser la station.
Après le désastre de Cattenom et près d'une décennie de scandales politiques, de désastres écologiques et de menaces de sécessions provinciales, un conseil militaire remplace le gouvernement fédéral de la République Allemande.
Israël accorde la pleine autonomie à la Palestine.
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.

2009

Jesse Garrety devient Président des USA.
Charles III est couronné Roi du Royaume-Uni dans l'abbaye de Westminster.
En réponse à l'annonce de United Oil, un commando du MSA pénètre dans la base de lancement américaine de l'US Air Force de Shiloh (avec l'aide du Major John Redbourne) pour réclamer la restitution des terres indiennes et des parcs fédéraux saisis par la United Oil. Après dix jours de négociations, un commando anti-terroriste attaque le silo. L'équipe du MSA est tuée. Un missile Lone Eagle part pour la Russie mais n'explose pas ; on suppose que les Russes l'ont intercepté avec une arme secrète. La propagande corporatiste rend tous les Amérindiens responsables des actions du MSA qui ont failli tourner à la guerre thermonucléaire. Des émeutes anti-amérindiennes éclatent partout dans les USA. La réponse des USA à la montée de xénophobie envers les Amérindiens est l'Acte de Relogement et de Rééducation, qui entraîne le confinement de toute personne ayant des relations avec des Amérindiens.
Au Canada, l'Acte de Nepean légitimant les camps d'internement pour les Indiens d'Amérique est voté le même jour que l'Acte de Relogement et de Rééducation aux USA.
Le dernier condor de Californie meurt en captivité.
A Dallas (USA), un gang de chômeurs sans abri s'attaque au QG de United Oil exigeant que les "corporations fascistes" soient tenues responsables des problèmes liés aux crimes crapuleux et financiers. Le gouverneur du Texas, Hunter Carstairs, fait appel aux Texas Rangers Assault pour mater l'émeute : 6 mercenaires morts, 5 employés de United Oil gravement blessés et 167 émeutiers tués. En réponse aux émeutes de Dallas, l'état du Texas fait passer une nouvelle législation donnant carte blanche aux forces de sécurité corporatistes pour traiter les problèmes d'intrusions armées.
Partout dans le monde, des lois sont votées, autorisant la création de milices urbaines, armées de matériel militaire et donnant aux résidents le droit de passer des contrats avec des firmes privées de sécurité lourdement armées pour mieux protéger les communautés.
Le Président russe Nikolai Chelenko ferme Vladivostok, Rostov et d'autres villes au trafic civil en vue d'une éventuelle action militaire.
La population de lémuriens de Madagascar atteint des records.
5 Mai : United Oil annonce qu'elle a acquis 1/10e des terres des réserves indiennes des USA et 1/4 de celles des parcs fédéraux (vendues par le gouvernement américain).
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.

2010

Le 31 octobre, le Québec fait sécession du Canada.
Les bases américaines du Japon et d'Okinawa sont abandonnées par les UCAS qui renoncent de ce fait à toute présence significative à l'ouest des Philippines.
Des milliers d'Amérindiens innocents sans lien avec le MSA sont envoyés dans des "centres de rééducation" des USA. Daniel Coleman est interné dans le centre de rééducation d'Abilène.
McDonnell-Douglas ayant déjà racheté plusieurs petites compagnies change son nom pour Advanced Weapons and Systems (AWS).
Les premiers cas du Syndrome Induit Viralement Toxico-Allergique (SIVTA) sont détectés en Inde, à New Delhi.
Avant la fin de l'année, près d'un quart de la population mondiale est atteinte par le SIVTA. Les gens paniquent, même les riches et ceux qui bénéficient des meilleurs soins peuvent mourir des suites de ce fléau. Quant à ceux qui sont en bonne santé, ils sont prêts à tout pour le rester. La ville de Mexico (Mexique) connaît l'une des réactions les plus brutales à cette menace, ce que les gens du coin appellent le "Temps de la Terreur" ; alors que les corps s'entassent par centaines de milliers dans les rues, des groupes se faisant appeler Comités d'Action des Citoyens incendient des quartiers complets de la ville par "mesure de sécurité".
Ares Industries absorbe la société EoTech.
Michel Beloit, un jeune directeur senior de BMW, agrandit la corporation et fait d'elle la première puissance industrielle en Europe.
Le SIVTA fait 450 millions de morts en Inde. Signes du mécontentement des dieux, les maladies et l'Éveil annoncent une renaissance hindoue.
Le 11ème Panchen Tibétain proclamé Lama meurt dans une prison chinoise. Le gouvernement chinois permet au 14ème Dalai Lama de retourner au Tibet apaiser les esprits.
L'Union Européenne refuse l'adhésion de la Turquie.
L'épidémie de SIVTA se propage en Indonésie à toute vitesse, tuant plus de 25 pour cent de la population à cause du mauvais système de santé et du peu de distribution de médicaments.
Au Vatican, le SIVTA tue le Pape Jean-Paul III. Le cardinal archi-conservateur Vitali lui succède sous le nom de Jean-Paul IV.
À Madagascar 10,5 millions de personnes, sur une population totale de 14 millions, meurent du SIVTA. Les survivants abandonnent l'île ou se réfugient dans la jungle. Les pirates et contrebandiers prennent possession de l'île.
L'Espagne est touchée par de terribles sècheresses.



Un réveil difficile (2011-2020)


2011 : L'Année du Chaos


Partout dans le monde, des parents "normaux" donnent naissance à des enfants apparemment mutants (des elfes et des nains), les premiers métahumains. Les scientifiques baptisent cet effrayant phénomène Expression Génétique Inexpliquée, ou EGI.
Le premier village d'esprits est signalé sur l'île de Chejudo (Corée).
Le Pape Jean-Paul IV dénonce les métahumains comme étant des abominations aux yeux de Dieu.
En Irlande, les forêt de l'Ouest commencent à croître extrêmement rapidement et de manière inexplicable.
Au Royaume-Uni, pas moins de 14 médiums et voyants rapportent des expériences astrales sur la ligne magique de Stalker.
En Irlande, la Chaussée des Géants (Giant's Causeway) grandit.
Sur différents sites en Grande-Bretagne, plus spécialement à Brecon, une ville du Pays de Galles, des cercles de pierres et des pierres levées sortent de terre pour former des symboles de sites sacrés, étendant ainsi les alignements connus.
Le Tibet regagne son indépendance par rapport à la Chine grâce à des défenses magiques qui le protègent de l'invasion et rendent la région inhospitalière.
Des émeutes civiles massives contre des centrales nucléaires se produisent en Europe, entraînant des fusions de réacteurs dans 3 centrales et des retombées radioactives.
La centrale nucléaire Sizewell B en Grande-Bretagne subit une fusion critique, qui cause 7 800 morts.
La centrale nucléaire de Dounreay en Écosse subit une fusion critique qui engendre la Zone Irradiée d'Écosse (Scottish Irradiated Zone).
Des inondations touchent le Sud et le centre de l'Angleterre et détruisent de nombreuses habitations.
En Irlande, des tempêtes dramatiques, des inondations et des secousses sismiques se produisent le long de la côte Est à cause des radiations provenant des centrales nucléaires anglaises.
Au Pays de Galles et le long de la chaîne des Pennines en Angleterre, une série de graves éboulements se produit.
Un tremblement de terre se produit au centre de l'Écosse.
Trojan-Satsop, une centrale nucléaire de Redmond (district de Seattle), souffre d'une fusion partielle et contamine Beaver Lake et les alentours sur plusieurs kilomètres.
En Australie, la première tempête de mana s'abat sur la bergerie Campbell à 102 kilomètres au Nord-Ouest de Hay (Nouvelles Galles du Sud). Seules 3 personnes survivent sur les 31 habitants. La fréquence de ces tempêtes s'accroît rapidement.
Un ouragan pousse les eaux empoisonnées de la Mer du Nord jusqu'à l'embouchure du fleuve Elbe, faisant céder plusieurs digues et barrages. L'inondation qui en résulte recouvre la plupart des Pays-Bas et plonge de grandes portions de la Belgique, de l'Allemagne et du Danemark sous des torrents de boue toxique.
En France, les volcans d'Auvergne entrent en éruption, détruisant la ville de Clermont-Ferrand.
La Citée Libre de Hambourg est sérieusement inondée, mais les corporations et les contrebandiers la reconstruisent et la sauvent.
Une marée noire frappe les Pays-Bas, laissant un marais de boues toxiques dans son sillage.
Fusion critique du réacteur Shiawase de Sizewell B.
L'Irlande perd 22% de sa population à cause du SIVTA. Les inondations, les chocs sismiques et les orages se déchaînent sur la côte Ouest. Les fomoris sont aperçus pour la première fois dans le Connaught. Les changements de végétation, la croissance accélérée de la forêt occidentale et la régénération des routes de Slighe commencent.
Beaucoup de lieux sacrés s'Éveillent en Inde. Le Gange, l'Indus et le Jamuna sont purifiés et deviennent de puissantes lignes mana, et les jyortlinga sacrés (piliers de lumière) s'élèvent aux croisements de lignes magiques.
SIVTA, ouragans, graves sécheresses et inondations frappent durement l'Indochine. Le nombre de morts est exceptionnellement élevé au Laos, au Cambodge et en Birmanie.
L'Éveil active l'Anneau de Feu, provoquant l'éruption en masse de plusieurs volcans situés en Indonésie qui tuent 10% des habitants. De petites îles sombrent dans l'océan, de nouvelles apparaissent. La jungle de Bornéo s'Éveille et des établissements humains sont détruits par sa croissance accélérée. Les tribus retirées animistes des grandes îles reprennent leurs terres. La République d'Indonésie s'affaiblit sous la pression des catastrophes, des pandémies et de l'Éveil.
Aux Philippines, Hibok-Hibok, Taal et le Mont Pinatuba entrent en éruption suite à l'Éveil de l'Anneau de Feu, les éruptions tuent des milliers de personnes et forcent des millions d'autres à évacuer leurs maisons. Les tremblements de terre et les tsunamis ravagent les îles, tuant encore plus d'habitants.
En utilisant l'EGI et les catastrophes à son avantage, l'Empire Japonais ainsi que la plupart des puissantes japanacorps se préparent à prendre le contrôle du territoire philippin sous couvert d'aide à la reconstruction. Avec l'afflux des immigrés Japonais, beaucoup de Yakuza entrent dans l'archipel.
Première apparition du chupacabra à Madagascar.
Dans les Asturies et le nord de l'Espagne, la végétation pousse à une vitesse extraordinaire.
Janvier : La dissolution du gouvernement mexicain pousse des milliers de réfugiés à traverser la frontière texane.
Janvier : La première attaque magique effectuée par l'IRA est lancée contre des objectifs militaires en Irlande du Nord (Royaume-Uni) ; d'autres suivront. 75 membres d'un régiment de parachutistes sont tués, 44 à Coalisland en février et 31 à Derry en mars.
13 Janvier : Un puissant tremblement de terre ébranle la Péninsule Olympique (USA). La destruction des bâtiments du camp de rééducation permet l'évasion des prisonniers. Parmi les centaines d'évadés se trouve Thunder Tyee, chef guerrier Salish et ami de Daniel Coleman.
19 Février : La Marée Sombre remonte les rivières de l'Est de l'Angleterre, dévastant la région et créant les Tourbières Puantes.
Mars : D'étranges phénomènes magiques se manifestent autour des frontières du Tibet, rendant les opérations militaires chinoises difficiles et encourageant la population tibétaine à protester.
14 Avril : L'IRA attaque et détruit la base SAS de Belfast. Trente membres du SAS sont tués ainsi que onze paramilitaires protestants utilisés officieusement comme brigade de la mort par les Anglais. La presse a dissimulé cet assaut mais la vérité a éclaté quelques années après.
23 Avril : En Australie, la première attaque de Koala Carnivore est annoncée quand un koala attaque le Wildlife Ranger Patrick Stone de Sydney.
Septembre : Comme les manifestations magiques augmentent au Tibet, le 14e Dalaï Lama envoie un message visuel pré-enregistré déclarant que les manifestations magiques ne sont pas agressives, mais met en garde ceux qui voudraient s'introduire au Tibet sans autorisation.
Octobre : Les militaires chinois répondent au message du Dalaï Lama par une action militaire, en mobilisant des troupes dans la province de Yunnan. Les manifestations magiques aveuglent les militaires qui ne peuvent plus s'organiser, elles forment le Nuage Maya qui existe encore aujourd'hui et empêchent les communications.
24 Décembre : Des centaines de Japonais dans un train à grande vitesse filant à proximité du Mont Fuji assistent à la première apparition du grand dragon Ryumyo.
24 Décembre : Daniel Coleman "Coyote Hurlant" (un chaman amérindien, surnommé plus tard Prophète de la Grande Danse Fantôme, principal artisan de la guérilla contre le gouvernement américain), mène ses disciples hors du camp d'Abilène, centre de rééducation du Texas. Selon les témoignages recueillis auprès des gardes, aucun des tirs dirigés contre Coyote Hurlant ne parvint à le toucher ; plusieurs gardes indiquent que leurs balles semblaient arrêtées par une "lueur" émanant du chaman tandis qu'il libérait les siens.

2012

Le 14ème Dalaï Lama meurt de causes naturelles alors que la nouvelle nation du Tibet se crée. Tout contact avec le Tibet cesse effectivement.
Bien que les militaires aient essayé d'isoler Cherry Creek Lake, les journalistes se battent pour obtenir un entretien avec le Grand Dragon Dunkelzahn. La gagnante est Holly Brighton. Le résultat est 12 heures et 16 minutes d'entretien donnant à l'humanité un début d'explication à l'Éveil. Dunkelzahn empoche 13 millions de dollars (non imposables) pour sa participation. Holly Brighton conserve une relation de travail informelle avec Dunkelzahn.
Après des séries d'attaques entre sociétés amenant de grandes pertes de profit, Keruba International (qui sera absorbée par Renraku Computer Systems), BMW, Ares Industries, Shiawase Corporation, Mitsuhama Computer Technologies, ORO (qui deviendra Aztechnology) and JRJ International (qui sera absorbée par Fuchi Industrial Electronics) se mettent d'accord pour former la Cour Corporatiste qui représentera les intérêts de toutes les mégacorporations.
En Grande-Bretagne, un nouveau cercle de pierre sort de terre aux pieds de Ben Nevis.
En Chine, le Grand Dragon Lung émerge de son repaire du Mont Emei, près de Leshan dans le Sichuan. Il est aperçu en train de voler au-dessus de la Grande Muraille de Chine.
Royal Dutch Enterprises obtient l'exclusivité sur les subventions et les contrats de restauration de la Marée Sombre des Pays-Bas.
Un tremblement de terre sépare la péninsule du Kamchatka (Russie) du continent en créant un canal d'un kilomètre de large.
Le Roi Rama XII de Thaïlande meurt sans héritier direct. La caste noble se déchire pendant que les nombreux héritiers "directs" de la lignée royale réclament le trône, laissant le peuple Thaï dans la confusion.
Après avoir tué le Sultan de Brunei pendant une chasse, les forces des sauvages Dayak envahissent Brunei et les territoires malaisiens de Bornéo. Le nouveau sultan, Muhammad Alauddin II, se sauve à Sumatra avec la famille royale.
Les Pandawa Lima apparaissent au temple de Besakih pendant les cérémonies de pratima tenues avant le festival de Nyepi à Bali (Indonésie).
La monarchie constitutionnelle de la Malaisie est renversée par un coup d'état militaire. Le roi est tué sur son trône dans le palais.
L'Église Catholique de France et les catholiques de la République Tchèque s'opposent au dénigrement des métahumains par le Pape Jean-Paul IV, créant un fossé permanent avec le Vatican.
Tous les lémuriens de Madagascar sont morts du SIVTA.
1 janvier : Charles III, roi de Grande-Bretagne annonce son intention de rejoindre un ordre ésotérique non spécifié. Il abdique en faveur de son troisième fils George VII, ses deux premiers fils ayant été tués dans un accident d'avion.
3 janvier : Le grand dragon Hualpa apparaît dans la péninsule du Yucatán. Les jours suivants il est aperçu à plusieurs endroits.
27 janvier : Le Grand Dragon Dunkelzahn apparaît pour la première fois à Denver (USA). Contrairement aux autres dragons il est fasciné par la haute technologie. Il s'installe près de Cherry Creek Lake.
22 février : Le Grand Dragon Rhonabwy sort de sa caverne sous Caerfyrddin (Carmathen) au Pays de Galles, il détruit une partie de la ville et fait 150 morts. Il s'excuse en attribuant son action à un "traumatisme post-hibernation" et il finance une grande partie des reconstructions.
27 Février : Le Grand Dragon Rhonabwy propose aux habitants de Llandovery (Pays de Galles) de lui vendre leurs propriétés au double de leur valeur ou d'en subir les conséquences. Dans les mois qui suivent il acquiert toute la ville et commence à creuser dessous.
Mars : Le grand dragon Lofwyr s'éveille à Mäuserberg près de Dauner Maare dans la région des monts Eifel (Allemagne). Contrairement aux autres dragons allemands, Lofwyr parlemente avec les forces militaires allemandes qui l'ont encerclé après l'avoir vu.
Mai : En Allemagne, le Grand Dragon Lofwyr intervient dans le combat opposant les dragons Nebelherr et Kaltenstein. Kaltenstein disparaît après l'escarmouche.
Mai : Le Grand Dragon Feuerschwinge est aperçu au-dessus des montagnes allemandes de Harz, quand il a commencé à détruire de manière systématique les villages et villes de la région. Les armées de terre et de l'air ont été envoyées contre le dragon. Les combats sont difficiles et les pertes lourdes. Il aurait été abattu au-dessus de la SOX.

2013

L'animal éveillé appelé Chien de Gabriel est aperçu pour la première fois.
Keruba Corporation et ORO se livrent à une guerre corporatiste limitée. La Cour Corporatiste Internationale (CCI) essaie d'agir en médiateur mais ne peut rien faire car elle manque de pouvoir.
En Grande-Bretagne, la British Imperial Chemical Industries Corporation révèle qu'elle a déversé des produits chimiques au Nord de Cambridge.
En Irlande, les attaques de l'IRA culminent avec l'attaque d'Aldershot par des élémentaires.
Au Royaume-Uni, l'attaque par l'IRA d'Aldershot oblige le gouvernement à reconsidérer l'idée d'un référendum sur l'avenir de l'Irlande du Nord.
Première apparition du Grand Dragon Celedyr à Caerleon au Pays de Galles (Royaume-Uni).
Vernon Prudhomme, natif de Louisiane (USA), équipe un groupe de motards avec des "paintballs" et crée un jeu retransmis à la télévision qui devient vite populaire. Création de la Ligue de Combat à Motos.
L'Église Catholique est impliquée dans de nombreux scandales. Le pape Jean-Paul IV meurt dans son sommeil. Il est remplacé par le pape Jean XXV. Malgré ce changement de pouvoir, plusieurs églises irlandaises catholiques se séparent de l'Église Catholique et créent l'Église d'Irlande.
Transys Neuronet est fondée à partir de quatre entreprises britanniques.
De sérieuses escarmouches éclatent sur la frontière Birmano-Thaïe, car les Combattants Shan pour la Liberté utilisent la Thaïlande comme asile sûr pour lancer leurs attaques contre le régime Birman. L'armée birmane les poursuit sur le territoire thaï, déclenchant une longue guerre de frontières qui se transforme rapidement en bataille pour le contrôle des champs de pavot. Les réfugiés cambodgiens fuient en masse vers la Thaïlande et le Vietnam afin d'éviter la famine et la guerre civile naissante, provoquant de sérieux désordres civils dans les régions alentours.
Le Xinjiang fait sécession de la Chine et est renommé Uighurstan. Les Chinois sont massacrés dans Urumqi et Kashgar.

2014

Aux USA, la formation des Nations des Américains d'Origine (NAO) est annoncée par Coyote Hurlant. Ses fidèles revendiquent tout le Nord de l'Amérique et l’expulsion des Européens, Africains et Asiatiques. Le gouvernement l'ignore et les médias se moquent de lui. Le mont Redondo entre en éruption et Coyote Hurlant revendique, à la télévision, l'invocation de "notre Mère Terre pour punir ses enfants qui L'ont délaissée". Le gouvernement dépêche un escadron pour l’arrêter, la troupe est prise dans une terrible tempête non prévue et est détruite. Le temps qu'un deuxième escadron arrive, Coyote Hurlant a disparu. La guérilla que mènent les troupes de Coyote Hurlant est amenée à la connaissance du public par des sources inconnues.
En Irlande du Nord, le référendum est effectué. Par une majorité de 78%, le peuple vote pour exclure la région du Royaume-Uni. Une semaine plus tard, les gouvernements anglais et irlandais signent le traité de Galway confirmant la création de la République Libre d'Irlande.
En Australie, de nombreuses régions désertiques de l'Outback sont perdues à cause des tempêtes de mana. Quelques personnes ont appris à les prévenir.
Le Combat de Motards devient un sport professionnel (6 équipes aux USA). La compétition reçoit une couverture nationale télévisuelle.
Un groupe de guerriers salish dirigés par Thunder Tyee capture la base de sous-marins Trident de Bangor. Deux mois après, le même groupe capture le chantier naval de Puget Sound à Bremington. Un sous-marin s'échappe mais il finit par être coulé. Thunder Tyee est devenu mieux armé que les troupes US de la région.
L'Église Catholique Allemande se sépare du Vatican et établit l'"Église Véritable du Seigneur Dieu et de ses Saints" à Münster en Westphalie.
Le conseil militaire d'Allemagne tombe et ouvre la voie à des élections démocratiques.
Dans les montagnes séparant le Cambodge et le Vietnam, l'augmentation des attaques de métacréatures des zones forestières alarme les colons mais épargne les villageois, exacerbant la violence entre les deux groupes. Les colons se sauvent dans les montagnes, brûlant derrière eux la forêt jusqu'à la terre. La forêt brûlée repousse rapidement, plus touffue et plus sauvage qu'auparavant. D'importants secteurs de forêt deviennent trop dangereux pour que les bûcherons continuent à y travailler.
La vieille République d'Indonésie s'effondre après les catastrophes des dernières années.
15 Avril : Le dragon Masaru s'éveille pendant l'éclipse de Lune totale sous le Mont Mayon près de Luzon (Philippines).

2015

Hong Kong fait sécession de la Chine et se proclame indépendante.
L'orbite de la station spatiale US Freedom commence à décroître pour des raisons inconnues. Elle devrait brûler dans l'atmosphère terrestre en 2017.
En Irlande, l'IRA, dirigée par Liam O'Connor négocie avec le gouvernement irlandais pour sa réhabilitation. Ces négociations révèlent qu'ils sont des "bébés pointes" (aux oreilles pointues), des Elfes nés avant l'Éveil de 2011. Une rumeur de conspiration des Elfes de l'IRA contre les Humains de l'IRA se propage. Il existe désormais deux factions de l'IRA, l'Officielle avec les Humains refusant de négocier et la Provisoire avec Liam O'Connor. L'IRA Provisoire incorpore les forces de sécurité d'Irlande et leur amène ses connaissances magiques, en échange de quoi le gouvernement édite des lois strictes sur la protection de l'environnement.
En Hongrie, le Parti Vert arrive au pouvoir, il tente d'éliminer toutes les industries polluantes mais détruit l'économie déjà malade de la Hongrie.
Irlande : la forêt Lough Key a une croissance surnaturelle de 40%, cette croissance continue au même rythme pendant 4 ans.
En Irlande, l'Église Catholique commence à perdre de son influence auprès du peuple qui se tourne vers la plus modérée Église d'Irlande.
La ville de Berlin est de nouveau enfermée par un mur pour empêcher les émeutes et la violence continue orchestrées par le mouvement anarchiste grandissant visant à écarter la ville des autres régions.
Le Royaume Lumineux de Bali et Lombok est créé.
Des moines mongols trouvent le dixième Bouddha Vivant. Il devient rapidement le chef religieux de la Mongolie.
Le Mexique est rebaptisé Aztlan. C'est le premier pays à être virtuellement contrôlé par une mégacorpo (ORO qui va devenir Aztechnology).

2016

Assassinat du président des USA (Garrety), de celui de la Russie (Chelenko), des premiers ministres britannique (Rodale) et israélien (Schon). Les assassins sont tués dans de violents affrontements.
Coyote Hurlant déclare la guerre aux USA. Le Mont Redondo entre en éruption, détruisant la ville de Los Alamos.
Aux USA, le nouveau président (William Jarman) veut résoudre la "question indienne" par l’extermination totale des toutes les tribus d'Américains d'Origine. C'est "l'Ordre Exécutif 17-321". Un mois après, l'acte de Résolution est ratifié par le congrès.
Ares Industries rachète toute la NASA (navettes, Cap Kennedy, station Freedom...). D'après cet accord, les éléments clés retourneront aux USA en 2055. Immédiatement après le rachat, Ares stabilise l'orbite de la station spatiale Freedom. Ares s'associe également à Lloyds of London et entreprend de détruire tous les satellites devenus non fonctionnels.
Le président de BMW, Michel Beloit, meurt, laissant à sa femme Mina Graff-Beloit le plus gros stock d'actions de la compagnie.
Une nappe de pétrole créée par des terroristes en Mer du Nord pénètre sur plus de 20 miles en Écosse, créant ainsi la Scottish Fringe Toxic Zone.
L'enquête sur le massacre de Kiowa (USA) prouve qu'il a été perpétré par un groupe de nationalistes cheyennes radical.
Après un référendum, la Wallonie (Belgique) déclare son indépendance par rapport à la Flandre. La Belgique cesse d'exister en tant que pays uni.
Le Parti Communiste de Malaisie organise la contre-révolution à partir des campagnes et incite à la révolte. Les forces militaires sont démoralisées par la résistance inattendue et les désertions sont courantes. Les forces communistes prennent le pouvoir.

2017

Importante épidémie de choléra au centre de rééducation de Pyramid Lake dans le Nevada (USA). Il y a de nombreux morts.
Aux USA, Coyote Hurlant et ses fidèles commencent la Grande Danse Fantôme. Avec ce puissant rituel, les NAO mettront à mal en permanence les plans du Président William Jarman pour exterminer les Amérindiens en désorganisant les troupes et l'équipement.
Le Président de la République de Québec, Céline De Gaulle, commence des pourparlers de paix avec les NAO.
Au Minnesota (USA) la Forêt Éveillée, une région avec de nombreuses formes de vie éveillées, commence à croître.
Nouvelles émeutes dans le Sud de Londres (Royaume-Uni)
British Imperial Chemical Industries et deux sociétés pharmaceutiques suisses fusionnent pour créer la Zeta-Impchem Corporation.
Un important tremblement de terre frappe la chaîne de montagnes de Tai-Hei, qui est aussi la principale réserve d'armes nucléaires de la Chine. Le tremblement déclenche plusieurs détonations nucléaires souterraines, qui font s'effondrer entièrement les souterrains. La réplique sismique se répercute dans l'ensemble de la Chine du Nord en créant de profondes crevasses dans la place Tiananmen et en renversant plusieurs monuments.
17 août : Aux USA, à 10h32 Pacific Standard Time, début de la Grande Danse Fantôme, les Monts Hood, Rainier, St Helens et Adams entrent en éruption simultanément sur invocation de Coyote Hurlant peu après que le gouvernement ait fini d'organiser ses troupes pour exterminer les Amérindiens.
22 août : proclamation de l'indépendance d'Hawai'i.
11 décembre : Au Québec, le gouvernement lance un appel aux provinces du Canada et des USA pour se joindre à leur république. Seuls le Labrador et une partie de Terre-Neuve acceptent.

2018

Les gouvernements des USA et du Canada envoient leurs représentants à Denver, Colorado (USA) pour négocier avec les NAO. Après trois mois de discussion, le Traité de Denver est signé par toutes les parties. Le Québec s'abstient de signer en rappelant ses accords récents avec les Américains d'Origine. Dans le traité, les trois gouvernements reconnaissent la souveraineté des NAO sur une grande partie du Nord-Ouest américain. Le document prévoit 10 années pour déplacer les populations non amérindiennes en dehors des NAO. Des réserves pour les non-Amérindiens (personnes et sociétés) sont créées, certaines villes (comme Seattle) sont des extensions extraterritoriales des gouvernements et l'État de Californie reste en grande partie dans les USA. Denver, en tant que "ville du Traité", est administrée par la Nation Sioux, la Nation Ute, le Conseil Corporatif Pueblo, les USA et l'Aztlan.
Aux NAO, Coyote Hurlant est nommé à la tête du Conseil Tribal Souverain.
La Nation Ute donne à l'Église Mormon le droit de gouverner Salt Lake City (Utah) de manière autonome et comme partie de la nation, comme l'était la Cité du Vatican en Italie au 20eme siècle.
La première génération de la technologie SISA (Système d’Induction Sensorielle Artificielle) est créée par le Dr. Hosato Hikita de ESP Systems Inc. à Chicago. Cette technologie est appelée simsens (pour simulation sensorielle).
ESP Systems Inc. devient une filiale de Truman Technologies mais est absorbée par Fuchi après que Truman Technologies ait perdu un procès contre Fuchi Corporation où Fuchi était accusée d'avoir volé la technologie SISA à ESP.
Les provinces du "Greater Canton Economic Development Council" se séparent de la Chine et le Conseil devient la Confédération de Canton. Le Sichuan, le Shaanxi et la Mongolie Intérieure font aussi sécession, coupant effectivement la Chine occidentale de Beijing et incitant les régions occidentales à faire sécession elles aussi. Ces pertes soudaines entraînent un coup d'état à Beijing et les réformateurs remplacent le Parti Communiste au pouvoir. Ce qui reste de la nation est rebaptisé la République de Chine.
La Ville Européenne de Bruxelles est créée sous le contrôle de l'UE. Bien qu'étant une véritable ville indépendante, son statut reste contesté par la Flandre et la Wallonie pendant les années qui suivent.
La Nation Trans-polaire Aléoute réclame une partie de la Sibérie du nord-est.
Les forces communistes de Malaisie se préparent à annexer Singapour, mais les forces corporatistes menées par MCT retiennent les troupes de Malaisie dans la baie. Après un siège de quatre mois, les forces corporatistes donnent un coup décisif. Un appel à la Cour Corporatiste par le gouvernement de Malaisie est passé. Des filiales de MCT sont fortement pénalisées en Malaisie et obligées de payer de lourds tarifs pour rester dans le pays.
Suite à une série de tremblements de terre (de 2016 à 2018), la ville de Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) est définitivement submergée par les flots.

2019

Plus de 200 000 réfugiés non amérindiens quittent les NAO et se réfugient à Seattle (USA). Cela cause de gros problèmes de ravitaillement et des famines. Bellevue, Renton, King County, Tacoma, Everett, et Kent sont incorporés au Grand Seattle.
Début de la guerre civile en Chine. Les combats éclatent lorsque les communistes regroupés dans le Henan essayent de reprendre le contrôle de Beijing.
L'ancienne province chinoise du Yunnan est isolée pendant que la Chine sombre dans la guerre civile. Elle déclare son indépendance peu de temps après.
En réponse au putsch militaire sur Java qui crée la République Javanaise, les forces alliées de Sumatra incitent à une rébellion qui mène à la formation de l'Alliance de Sumatra peu de temps après.
Le président philippin et les dirigeants de l'église catholique sont éliminés.
Transys Neuronet réussit la première greffe d'un cybermembre sur un être humain.

2020

En réponse au djihad déclarée contre les nouvelles races par l'ayatollah, la cité de Téhéran (Iran) est détruite par le grand dragon sirrush Aden.
Le 29ème amendement permet un nombre illimité de mandats présidentiels des USA.
La nouvelle station spatiale Apollo de Ares Industries est opérationnelle.
En Irlande, les naissances d'elfes représentent 41% du total des naissances.
En Grande-Bretagne, Paul Bernal Jr., CEO de la société de Hildebrandt-Kleinfort-Bernal (HKB) prend la direction de Lloyds de Londres, faisant de HKB le principal fournisseur de services financiers à Londres.
La station Freedom devient le Zurich-Orbital Habitat.
La World Bank, souffrant de problèmes financiers, est remplacée par la Global Financial Services, une corporation basée à Zurich.
Les hostilités entre la Thaïlande et la Birmanie se terminent car le conflit handicape fortement la production et la distribution de drogue, empêchant ainsi l'argent alimentant la guerre de couler à flot. Aucun des deux pays ne parvient à obtenir un avantage.
Les forces armées javanaises expédiées pour occuper les anciennes provinces de la vieille république sont repoussées par le Conseil Tribal Dayak de Bornéo et l'Alliance de Sumatra.
16 Novembre : Le président des USA, Jarman, ratifie une résolution signant la dissolution de l'État de Washington et reconnaissant officiellement la création du métroplexe de Seattle dont Charles Lindstrom devient le premier gouverneur.


Dernière édition par Admin le Mer 31 Mar - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseuil.forumactif.fr
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: VERS LE QUATRIEME MONDE   Mer 31 Mar - 16:54

Bienvenu dans le nouveau monde (2021-2030)


2021 La gobelinisation

30 Avril : Un dixième des humains se transforme soudainement en monstres hideux. Cette transformation est appelée "gobelinisation" par les médias. Les transformés sont répartis en deux catégories, ork ou troll. Il existe des variantes géographiques comme les trolls-minotaures du bassin méditerranéen et les ork-ogres d'Europe continentale.
Au Québec, l'extension des pleins droits est accordée à tous les métahumains francophones.
Nouvelles émeutes dans le Sud de Londres.
A Seattle, le gouverneur Charles Lindstrom a peur que la gobelinisation soit contagieuse et fait parquer tous les métahumains et leurs familles dans les camps utilisés pour les Amérindiens.
Le gouverneur Melissa Santiago-Ortega du Texas établit des centre de détention pour les métahumains. Elle impose au Welfare Board l'allocation de fonds pour fournir des abris et une aide sanitaire à la population nouvellement transformée. Des psychologues sont chargés de voir si les orks et trolls peuvent réintégrer la société. Des unités spéciales des Texas Rangers assurent la sécurité de ces nouveaux métahumains.
Walter Bright Water est nommé en tant que représentant des Crows des Cascades au Conseil Salish-Shidhe.
Rocknet passe la tridéo "Sons of Thunder" des Concrete Dreams. C'est la première apparition tridéo du groupe.
Sheila Blatavska crée la Fondation Atlante, qui prône "un retour à l'époque bénie de l'Atlantide".
Le gouvernement temporaire de Sichuan s'effondre sous les incursions des troupes des guerres civiles voisines. La guerre perturbe régulièrement le coeur de la Chine.
Retour du SIVTA. L'Inde est abandonnée dans cette tragédie sans précédent et tourne de nouveau le dos au monde. Elle quitte l'ONU. Plusieurs tentatives de sécession échouent.
Aux Philippines, les métahumains sont initialement isolés sur des îles, mais pendant les années suivantes, tous les métahumains (même ceux du Japon) sont rassemblés dans une colonie prison sur l'île volcanique nouvellement formée Lagu-Lagu, surnommée Yomi (qui veut dire "Enfer").
En Birmanie, le mouvement pro-démocratique s'accélère et lance les bases d'une révolution. Il dépose par la suite la junte affaiblie, mais au coût de milliers de vies.
Avril : Au Royaume-Uni, le roi George VII meurt. Des rumeurs disent qu'il s'est gobelinisé et qu'il a été tué par des membres de l'aristocratie. La succession entraîne des rivalités entre les différentes lignées.
28 Avril : Aux Philippines, suite à "l'épidémie de gobelinisation", les corporations japonaises lancent un appel à la Diéte Impériale pour l'envoi de secours. Résultat, six divisions de Marines Impériaux débarquent sur le sol philippin. Sous la pression, le gouvernement philippin est forcé d'approuver l'installation d'une préfecture impériale sous le commandement du "conseiller" Fukatsu Saru.

2022

Des émeutes racistes (contre les métahumains) déchirent le globe.
Le Gouverneur Santiago-Ortega refuse de libérer les métahumains du Texas sans disposition légale pour leur sécurité. Elle bouscule la législature du Texas en escortant personnellement des représentants d'orks et de trolls dans des auditions au sénat. Dans un discours, elle fait remarquer que les métahumains avaient été des contribuables avant la gobelinisation et, comme des victimes de n'importe quelle autre maladie, ils méritent toujours la protection et l'appui du gouvernement en qui ils ont fait confiance.
Les îles de Cuba, Jamaïque, Grenade, Porto Rico, les Iles Vierges et Hispaniola (Haïti et la Dominicaine), entre autres, s'unissent en formant la Ligue des Caraïbes.
En Irlande, 17 figures politiques ou économiques sont impliquées dans l'affaire du "Kavanaghgate". Ils se sont appropriés des subventions agricoles de la CEE sans y avoir droit.
John Timmons est tué par un assassin lié au mouvement anti-métahumain croissant. Le grand dragon Dunkelzahn, présent lors de l'assassinat, tue l'assassin. Les témoins rapportent qu'il a réduit le criminel "à l'état d'atomes" avec son seul regard.
La Megamedia Corporation achète la chaîne SportsBlast.
Afin de rétablir l'ordre, le gouvernement des USA instaure la loi martiale.
Une nouvelle vague de SIVTA tue 10% de la population mondiale. La population en oublie les tensions raciales et les violences s'éteignent.
Data, un magazine de nouvelles électroniques, est le premier a employer le terme "éveillé" pour qualifier les métahumains et les autres formes de vie influencées par la magie.
A Minneapolis-Saint Paul, Minnesota (USA), les troupes fédérales essayant de contrôler une émeute due à la famine dans une banlieue Nord laissent partir accidentellement plusieurs bombes hautement explosives. 20 000 personnes sont tuées et le nombre de blessés est estimé à plus de 45 000. Des feux incontrôlés font rage pendant dix jours.
En France, les gangs décident d'utiliser un jeu afin de régler leurs différents. Deux équipes armées s’affrontent et celle qui a marqué le plus de buts (avec un ballon) gagne. De nombreuses parties sont sponsorisées par la compagnie française Javert et Cie afin de les contrôler quand ils se battent sur ses terres. Ils jouent pour l'argent, entrer dans les services de sécurité de la compagnie ou tout autre prix. Le jeu devient vite populaire dans le monde entier sous le nom de Conflit Urbain ou Urban Brawl.
Zeta-Impchem rachète German Hœchst et devient le premier groupe pharmaceutique européen.
A Seattle, USA, Mizu-Kagayaite, clan Yakuza du Sendosha New Century fait sa première apparition sur la scène du crime.
En Écosse (Royaume-Uni) 14 membres du Clan Campbell sont massacrés par un groupe dirigé par William MacDonald du Clan rival MacDonald.
Afin d'arrêter une décennie de troubles et de chaos à la frontière Cambodgienne, le Vietnam envahit le pays, fonçant sur Phnom Penh pour se débarrasser de la Mafia Sino-Khmer. L'armée cambodgienne commandée par la pègre locale offre une résistance étonnante et le conflit se transforme en guérilla dans le sud-est du Cambodge.
En Birmanie, la nouvelle démocratie autorise l'indépendance des états de Chin, de Kashin, de Shan et de Kayah, alors que d'autres minorités choisissent de rester dans l'Union.
Un chupacabra est photographié pour la première fois dans la Ligue des Caraïbes.
Août : A Seattle, le Gouverneur Charles Lindstrom fait sortir les métahumains de leur quarantaine. Il demande aux gens de vivre en paix, unis comme avant la gobelinisation.

2023

Le 21 juin, La Brume apparaît en Bretagne, France, et fait des centaines de morts et disparus.
A Seattle, le Seattle Police Department (SPD), fatigué à cause des nombreuses émeutes raciales entre humains et métahumains et le manque de ressources, se met en grève pour protester contre sa situation.
Le Gouverneur Charles Lindstrom déclare la grève illégale et licencie tous les membres du SPD. Le Gouverneur Charles Lindstrom demande à la Lone Star Security Services d'assurer toutes les fonctions du SPD dans le Métroplexe de Seattle.
La Cour Suprême des USA modifie les dispositions d'extraterritorialité des corporations. Les amendements définissent les limites du "territoire" extraterritorial. Selon les nouveaux amendements, le territoire possédé par une société se prolonge vers le bas, dans la terre, sur un cône reliant chaque point de la frontière du territoire au centre de la terre. Il se prolonge également vers dans le ciel le long de ces lignes à une altitude de 1 200 mètres.
La Cour Corporatiste établit la station Zurich-Orbital comme base de ses opérations.
Sakehisa Tajika devient Président / CEO de Ares Macrotechnology.
La Cité Indépendante de Sekondi devient une enclave corporatiste extraterritoriale, elle est utilisée par de nombreuses corporations engagées dans des opérations d'exploitation en Afrique de l'Ouest.
Le gouvernement allemand quitte Berlin contrôlée par les émeutiers et s'installe à Hanovre.
En Corée, après la mort du Président-Général Yoon, les dirigeants militaires choisissent l’Amiral Park comme successeur.
A Fatima, au Portugal, pendant une visite de Jean XXV, la Vierge Marie apparaît à des milliers de fidèles.

2024

Au Royaume-Uni, George Edward Richard Windsor-Hanovre, le candidat des corporations, gagne devant Edward Arthur Charles Gordon-Windsor, le candidat soutenu par le Nouveau Mouvement Druidique pour le trône de la Grande-Bretagne. Il est couronné en tant que George VIII.
Sortie de la première unité de loisirs simsens (genre de magnétoscope sensoriel) utilisant la technologie SISA.
Aux USA, le nouveau système de vote expérimental à distance est autorisé pour les élections présidentielles. Le Président des USA William Jarman est réélu. Il devient le premier président réélu trois fois depuis Franklin D. Rosevelt. L'opposition crie à la fraude.
Le pape Jean XXV émet l'encyclique In Imago Dei. Dans ce document, il met au point la doctrine catholique avec la magie.
L'Église Espagnole et l'Église galicienne entrent en conflit avec le Vatican suite à l'encyclique In Imago Dei.
Renraku Corporation met au point le protocole d'hologramme Digital-XScan qui sera adopté par le monde entier.
En Allemagne, des Conflits Urbains sont organisés entre des équipes officielles, non-gangers.
Govinda Enterprises à Chicago (USA) adopte le Conflit Urbain pour réduire ses problèmes avec les gangs et déprécier ses concurrents. Le Conflit Urbain est renommé Urban Brawl.
L'Université du Minnesota développe un programme multi-utilisateurs / multi-entrées utilisant les mainframes de Cray.
En Birmanie, les anciens chefs de la junte se regroupent et installent leur place forte dans le nord de l'état de Shan, là où sont la plupart des champs de pavot. Ils emploient la richesse du Triangle d'Or pour reconstruire leurs forces, étendant leur zone d'influence vers le Yunnan occidental.

2025

L'Université Californienne de Los Angeles (UCLA) crée le premier programme universitaire de second cycle consacré aux sciences occultes. En trois ans, des programmes similaires sont intégrés dans les universités de Texas A&M, University of Chicago, MIT (rebaptisé MIT&M, le dernier M signifiant magie), Oxford, Edinburgh University et plusieurs universités en Allemagne.
Les premiers joueurs cyber-modifiés entrent dans la National Football League des UCAS . Ces joueurs sont restreints aux reconstructions dues à des blessures.
En Irlande le scandale "Walsh's hookers" met à mal trois ministres du gouvernement, deux industriels, et un Cardinal de Limerick.
Les forces de police d'Angleterre sont maintenant toutes armées.
L'Optical Music Networking Interface (OMNI) est inventée. Cette interface de stockage de la musique révolutionne l'industrie musicale.
Minnesota Mining and Manufacturing (3M) change son nom pour 4M en ajoutant la Magie dans ses industries.
Au Royaume-Uni, le UK Constitutional Act est voté, créant le poste de Lord Protector.
La Papouasie Nouvelle-Guinée annexe la province indonésienne Irian Jaya, créant l'État Indépendant de Nouvelle Guinée.
Le gouvernement de la Nation Asante, récemment reconnu par la United States Global Economic Task Force, demande aux Nations Unies de reconnaître son pays.

2026

Les Chevaliers de la Rage apparaissent dans Southwark près de Londres.
Aux USA, la constitution est amendée pour donner des droits entiers aux métahumains.
Le premier cyberterminal est créé. C'est une chambre d'isolation avec de nombreux points de contact. Il a été créé par des agences de recherche militaires pour utiliser des "cybercommandos" dans les systèmes ennemis. Les premiers volontaires deviennent fous
En Grande-Bretagne, les universités d'Oxford et d'Edimbourg établissent le bac de sciences occultes.
Création de la Ligue Mondiale de Conflit Urbain (World Combat Cyclists League).
En Russie, Boris Kropunin devient Secrétaire Général.
Les Nations Unies reconnaissent la Nation Asante.

2027

La National Football League des UCAS autorise les joueurs à recevoir des modifications cybernétiques.
Les boxeurs cybernétiques sont introduits dans la boxe professionnelle.
En Grande-Bretagne, le Lord Protector valide le Magical Practitioners Registration Bill que le parlement a voté. Cet acte réduit sévèrement les droits d'utilisation de la magie en Grande-Bretagne.
Perfectionnement des cyberterminaux (plus performants et moins dangereux d'utilisation).
Fin de la Guerre civile chinoise (2019-2027). Les provinces entre le Fleuve Jaune et la Confédération de Canton éclatent en micro-états, formant la région des Provinces Côtières. Les communistes extrémistes consolident leur position autour du Henan et se retirent de la République de Chine. Le Henan absorbe une partie de la province de Hubei, tandis que la province de Shaanxi fusionne avec l'état indépendant de Shaanxi. La Mandchourie se retire aussi de la République de Chine.
L'Aztlan révoque le statut de l'Église Catholique Romaine lui permettant de ne pas payer de taxe. Dans les années suivantes, des contrôles fiscaux dévoilent des fraudes de la part de personnages importants de l'Église, notamment l'archevêque de Tenochtitlán, Jésus de la Torrez.
13 Mars : Premier réacteur nucléaire commercial créé par l'union de New South Wales University of Technology, Maquarie University, Queensland University of Technology et Gaeatronics. Il fonctionne 22 minutes puis explose. Avec les données collectées, des réacteurs fonctionnels sont construits avant la fin de l'année.

2028

Le Gouverneur du Métroplexe de Seattle, Charles Lindstrom, se retire.
L'université de Cambridge en Grande-Bretagne établit un bac de Science Occulte.
Walter Bright Water est le plus fervent défenseur de la ségrégation humains-métahumains au Conseil Salish-Shidhe. Dans le même temps, il devient un fervent défenseur de l'accueil des métahumains sur le territoire du Conseil Salish-Shidhe.
Shiawase Atomics construit un nouveau réacteur nucléaire sur le site déserté de la centrale Trojan-Satsop dans le district de Redmond (Seattle).
Dunkelzahn nomme Terri Ann Riberio, une reporter néophyte, pour être son nouvel interprète.
Un tremblement de terre majeur ébranle Los Angeles (Californie), détruisant LAX.
Après des années de récession économique, la Wallonie rejoint la France en tant que région semi-autonome.

2029 Le Crash

8 Février : Les systèmes informatiques du monde entier sont attaqués par un virus d’une puissance sans précèdent (il détruit non seulement les logiciels mais aussi les composants électroniques). Les gouvernements tombent et l’économie mondiale frise l'effondrement. Il dévaste les administrations et les commerces qui se sont fondés sur l'Internet, mais il réussit à infecter jusqu'au stations orbitales. Il crée des problèmes dans plusieurs pays dont la France, l'Espagne, l'Autriche, les Philippines et les Etats-Unis.
19 Avril : Le virus informatique infecte le réseau de contrôle du trafic aérien des USA. En raison des signaux imprécis et des communications brouillées, 27 accidents aériens se produisent en deux heures, faisant un millier de morts. Le trafic aérien reste très limité pendant une semaine, jusqu'à ce qu'un nouveau réseau soit mis en place.
Aux UCAS, la CIA, la NSA, et l'IRS unissent leurs ressources et créent le projet Echo Mirage. Dirigé par la major David Gavilan de l'Armée de l'Air, en liaison avec l'Agence de Sécurité Nationale (NSA), ce projet recrute et forme une équipe de cyber-commandos pour fonctionner dans le réseau informatique en dépit de l'équipement et des psychoses induites par les signaux sensoriels des cyberterminaux primitifs. Echo Mirage recrute les plus brillants (et excentriques) cerveaux de l'industrie et des universités, 32 personnes sortent intactes du programme d’entraînement intensif. Pendant le combat contre le virus, le monde a commencé a reconstruire son réseau de communications, le réseau informatique appelé la Matrice est né.
Août : Echo Mirage attaque le super virus. Après 8 minutes de combat, 4 membres du commando sont morts. Après avoir analysé les données, on découvre deux choses : le virus peut produire des inductions neurobiologiques mortelles, et aucune sécurité informatique existante ne peut arrêter (ni même ralentir) l'utilisateur d'un cyberterminal.
Horrifiés par la facilité avec laquelle les membres de Echo Mirage pénètrent leurs systèmes les mieux protégés, les sociétés impliquées commencent secrètement la développement de nouveaux logiciels de sécurité capables de repousser des intrus interfacés à la Matrice. Ceci inclut la recherche afin de reproduire les effets mortels produits par le super-virus. Les programmes résultants sont la première génération des contre-mesures d'intrusion, ou CI, maintenant connues dans le monde entier en tant que "GLACE" (Générateur de Logiciels Anti-intrusion par Contre-mesures Electroniques).
Andrew McAlister devient président des USA.
Charles S. Kross remplace Charles Lindstrom en tant que Gouverneur du Métroplexe de Seattle.
Sony Corporation, Fuchi Industrial Electronics, et RCA-Unisys développent des prototypes de cyberterminaux permettant à un utilisateur de se connecter par interface au réseau informatique mondial par l'intermédiaire de son système nerveux central. Ces cyberterminaux sont encore massifs et exigent que l'utilisateur soit placé dans un caisson d'isolement sensoriel.
Le Conseil Salish-Shidhe, bientôt suivi de toutes les NAO, déclare les métahumains bienvenus dans les terres tribales.
La plupart des elfes du Conseil Salish-Shidhe déménagent vers le Mont Rainier et forment une tribu séparée nommée les Sinsearachs. Les nains, orks et trolls les rejoignent en plus petit nombre.
Walter Bright Water se retire de la vie publique du Conseil Salish-Shidhe en raison d'un récent diagnostic indiquant qu'il a un cancer en phase terminale. Après une dernière manifestation publique où il appelle à la ségrégation entre humains et métahumains, il n'est plus revu. La mort de Walter Bright Water est annoncée. La ville de Portland organise un enterrement somptueux et un service commémoratif.
Sakehisa Tajika devient membre du comité de direction de Ares Macrotechnology.
En Inde, Kali Yuga est en colère et le Virus sème le chaos. Les industries technologiques et du service de Bangalore sont décimées. Les projets d'alphabétisation via Internet du gouvernement sont en très net recul.
Les banques thaïlandaises sont ruinées par le crash, et par conséquent la pègre régionale est également ruinée. L'armée retourne la situation à son avantage et s'empare brutalement du pouvoir. Saisissant l'occasion de frapper ses adversaires quand ils sont faibles, l'armée thaïe traverse la frontière nord. Elle envahit le Laos et l'état de Shan pour prendre la contrôle du Triangle d'Or. Ceci déclenche une guerre multilatérale, l'armée thaïe combat les troupes birmanes et une armée laotienne renforcée avec l'ancienne armée vietnamienne. Le Yunnan, coincé entre deux grands conflits (la guerre civile chinoise au nord et celle du Triangle d'Or au sud), lutte pour sa survie économique et voit son territoire grignoté de tous les côtés.
La junte javanaise négocie avec les corporations japonaises pour sauver son économie, elle accorde des droits d'extraterritorialité même à aux plus petites sociétés.
Poussé par le désespoir après une décennie de combats continus et d'oppression religieuse et raciste du gouvernement communiste, le Front Populaire de Malaisie mène une révolte à l'aide des troupes et du matériel de Federated Boeing, mettant un point final à la parenthèse communiste.
Après la consolidation de la préfecture japonaise aux Philippines, Fukatsu Saru est nommé gouverneur du la République des Philippines, établissant un état policier. Les médias et les émissions étrangères (excepté les Japonais) sont surveillés et censurés. La fabrication, la vente et la possession d'armes à feu et d'armes de mêlée par les particuliers sont interdites par la loi. Sous le couvert d'intérêt environnemental, la technologie "dangereuse" est graduellement enlevée à la population philippine indigène de même que les droits métahumains. Les nationalistes philippins lancent une rébellion mal préparée à la suite du Crash, elle est brutalement réprimée par les forces militaires et celles des corporations japonaises.
Euskal Herria devient indépendante de l'Espagne. La Galice (Espagne) obtient des privilèges spéciaux.

2030

15 Octobre : Le président des USA, Mc Alister et le Premier Ministre Canadien signent un traité ratifiant l'union de ce qui reste des USA et du Canada. Ce nouveau pays est appelé United Canadian and American States (UCAS). L'union se fait sans heurts malgré des protestations des deux côtés de la frontière.
Début des séries de conflits en Europe et Asie connus sous le nom d'Euroguerres (qui dureront 12 ans). L'Allemagne et la Pologne deviennent des champs de bataille. La Suisse reste neutre.
Les éveillés prennent le contrôle la Sibérie.
Les Concrete Dreams donnent leur premier concert au Club Penumbra à Seattle (UCAS).
Francis Daniels, un ingénieur, quatrième dan de ki-akido, et premier adepte connu, est tué pendant les émeutes de Washington.
Tong & Anvil Mining Company (une compagnie exclusivement composée de nains) est fondée à Duluth, Minnesota (UCAS).
Brian O'Malley, capo des mafias de Chicago et Seattle est tué chez lui.
L'oyabun Yakuza de Seattle est assassiné.
Les décès des patrons de la Mafia et du Yakuza entraînent une trêve entre ces groupes se faisant la guerre auparavant.
James O'Malley frère de Brian dirige la Mafia.
Des goules de toute l'Afrique émigrent au Nord du Ghana et fondent la nation goule d'Asamando.
La formation du duché elfe de Poméranie est officiellement annoncée.
Les Sikhs du Kashmire et du Pendjab deviennent indépendants et créent le Khalistan. L'opposition pakistanaise aux séparatistes du Kashmire mène à un échange nucléaire tactique limité. Les retombées radioactives affectent le nouvel état indépendant du Khalistan.
La monarchie constitutionnelle est rétablie en Malaisie et le Roi Abidin est choisi pour diriger la nation dans les premières élections libres en Malaisie depuis vingt ans.
Les corporations japonaises, Fuchi en tête, entament la reconstruction des Philippines, installant des serveurs pour la Matrice et des grilles de communications, et construisant des usines géothermiques afin de produire de l'énergie. Avec le consentement du gouverneur, les sociétés exploitent les ressources naturelles de l'archipel et tuent la population philippine indigène pendant presque trente années.
Samsung-LG, Daewoo et SK Energy, fusionnent pour former Eastern Tiger Corporation, le plus grand "chaebol" (corporation coréenne)


Un nouvel ordre mondial (2031-2040)

2031

Les dernières concentrations du super-virus sont éliminées par Echo Mirage. Sur les 32 membres du départ seuls 7 ont survécu. Quatre d'entre-eux vont dans le secteur privé en emportant avec eux les secrets de la technologie des cyberterminaux. Leur chef, le Major David Gavilan, disparaît sans laisser de trace.
La seconde génération de cyberterminaux ne nécessite plus que des caissons de la taille d'un bureau.
La Russie envahie la Biélorussie et tente de faire de même avec le reste de l'Europe. L'Allemagne, la Pologne et les autres membres de l'OTAN tiennent bon. Le congrès des UCAS retire ses troupes d'Europe.
Aithne Oakforest, Sean Laverty, Lugh Surehand et Ehran Le Scribe (ressemblant étrangement à Walter Bright Water), quatre elfes inconnus jusqu'alors, deviennent des figures importantes de la côte Ouest et invitent tous les elfes à venir les rejoindre dans une nouvelle société.

2032

Le Président des UCAS, MacAlister, est réélu, devenant le premier président élu des UCAS.
Le conflit européen s'enlise malgré d'importantes pertes humaines et matérielles.
Après une attaque surprise des Russes sur Berlin, le Royaume-Uni s'engage dans le conflit afin de protéger ses intérêts sur le continent.
Les Jeux Olympiques sont annulés à cause du chaos dans lequel est plongé le monde.
Harlan Carson, un des membres de Echo Mirage, fonde Robot Technologies Inc..
L'oyabun du Yakuza à Chiba (Japon) envoie un chef coréen à l'organisation de Seattle.
La Genesis Foundation, une société spécialisée dans la recherche en génétique et en biologie, est fondée à Saint Paul, Minnesota (UCAS).
La majorité naine à Duluth, Minnesota (UCAS) est reconnue après l'élection du maire nain.
Wilhelmina Graff-Beloit devient P.-D.G. de BMW.
Les fondamentalistes islamiques prennent le pouvoir par les élections en Turquie et en Iran, par la force en Irak et Syrie.

2033

Damien Knight, un financier inconnu, acquiert Ares Industries en exécutant, à partir de la Suède, de nombreuses et complexes opérations informatiques. En moins d'une minute trois corporations ont cessé d'exister, deux multi-millionnaires ont perdu leur fortune et Damien Knight a acquis 22% de Ares Industries.
Global Financial Services est déplacée sur la station Zurich-Orbital Habitat et renommée Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank.
La Conférence sur l'Unité Islamique de Damas échoue. La Jordanie et le Koweït rejoignent la Fédération des États Islamiques (FEI). Les autres pays du Moyen Orient rejoignent l'Alliance pour Allah (ApA).
23 Janvier : Les radars suédois détectent des objets volants traversant le Nord de l'Europe, on découvrira plus tard qu'il s'agissait de bombardiers FA-38 Nightwraith du Royaume-Uni. Ces avions détruisent les centres de communication des deux camps. C'est la fin des combats importants, seules subsistent des escarmouches.

2034

La FEI se dissout sous les pressions de l'ApA.
Une alliance de plusieurs laboratoires travaillant sur l'espérance de vie des métahumains, déclare que l'espérance de vie des Elfes est de plusieurs siècles.
Le grand dragon Dunkelzahn commence l'achat de Lake Louise dans le Conseil Athabaskan afin qu'il lui serve de repaire.
Anton D'Venescu, un puissant mage d'Aztechnology annonce une grande évolution dans l'invocation des esprits et dit avoir re-découvert les rituels magiques des Aztèques.
Lugh Surehand crée les Forces de la Paix de Portland (Conseil Salish-Shidhe). La région a alors tout de l'état indépendant (infrastructure, social, programme gouvernemental, force de police...) sauf le nom.
En Grande-Bretagne, des scientifiques de Armor Industries, Anatole Torkin, William Kingston III et 10 autres spécialistes, révolutionnent la technologie de l'armure personnelle en inventant le Kevlite. Les Russes et les Allemands se montent très intéressés, un contrat de plusieurs milliards est signé avec le Brésil.
L'Aztlan fait sécession des NAO.
Le traitement préférentiel du Nord des UCAS par le président MacAlister entraîne la sécession des états du Sud qui forment les Confederated American States (CAS) qui sont instantanément reconnus par l'Aztlan. La sécession se fait sans combat. Les états formant les CAS sont : Alabama, Arkansas, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, Texas et le Sud de la Virginie. Miami et la Floride du Sud rejoignent quant à elles la Ligue des Caraïbes.
De nombreuses météorites martiennes disparaissent des différents endroits où elles étaient stockées.
Lors de la seconde phase des Euro-Guerres, le sud de l'Espagne est envahi.
Mai : Matrix Systems crée le premier "marché gris" de cyberterminaux. Six semaines après, leur ordinateur principal est détruit et deux de ses fondateurs sont tués dans des accidents apparemment sans relation.
Juin : Le Président irlandais Charles McGoldrick est destitué pour la surveillance illégale de ses adversaires politiques, et corruption à grande échelle. Le pouvoir échoit temporairement à Eamonn McCarthy.
28 Août : Au Brésil, des créatures éveillées et des métahumains menés par 3 grands dragons (dont Hualpa) attaquent le bassin amazonien. Après un court mais sanglant combat, les forces brésiliennes cèdent la plus grande partie du territoire brésilien.
13 octobre : Le Grand Jihad commence. L'ApA attaque Israël, la Russie, l'Inde, les Balkans et la péninsule ibérique.
2 Novembre : Le gouvernement brésilien tombe sous les coups de l'armée de créatures éveillées. Le grand dragon Hualpa annonce la création de la Nation Amazonienne. Les nouveaux maîtres du Brésil se déclarent les sauveurs de l'éco-sphère.
11 Décembre : Le Président irlandais McCarthy se tourne vers Liam O'Connor et lui demande d'imposer l'état d'urgence pendant que la législature et d'autres fonctionnaires gouvernementaux initient des changements constitutionnels. Dans les semaines qui suivent Liam O'Connor organise de grands changements, entre autres, réduire la puissance du Dail et augmenter celle du Sénat où les elfes sont majoritaires. Les pouvoirs locaux sont également affaiblis.
25 Décembre : Seamus O'Kennedy, un associé de Liam O'Connor, annonce que le gouvernement a changé et la naissance d'une nouvelle nation : l'Irlande devient Tír na nÓg (le Pays Merveilleux en Spéréthiel, la langue elfe).

2035

Les UCAS n'ont plus aucune présence militaire en dehors de leurs frontières.
Le Président de Tír na nÓg, Eamonn McCarthy, démissionne en raison de problèmes de santé. Il est remplacé par Liam O'Connor. Seamus O'Kennedy est nommé ministre de l'intérieur, et Thomas O'Brien est nommé ministre d'état à l'industrie et au commerce.
Le groupe de laboratoires ayant calculé l'espérance de vie des Elfes se rétracte pour l'estimer à 100-125 ans.
A Tír na nÓg, la Constitution donne de larges pouvoirs au Sénat.
Un schisme important se crée entre la Nation Tsimshian et les autres membres des NAO.
Le secteur NAO de Denver est divisé en trois secteurs séparés dirigés par le Conseil Corporatif Pueblo, la Nation Sioux et la Nation Ute.
Atlanta devient la capitale permanente des CAS.
L'Aztlan attaque militairement le sud du Texas (CAS). Malgré les efforts de la Lone Star et des Texas Rangers, Austin est aux mains des envahisseurs. Le métroplexe de Dallas / Fort Worth devient la nouvelle capitale du Texas.
Le gouvernement des CAS refusant d'intervenir militairement au Texas, ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'Aztlan.
Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le Texas réintègre les CAS.
Dans une interruption mondiale des communications (imitant le code prioritaire Civil Emergency Network) la tribu elfe Ceneste des NAO se déclare indépendante et annonce la naissance de Tir Tairngire (la terre promise, en Spéréthiel). Lugh Surehand, maire de Portland, se déclare Haut Prince de Tir Tairngire. Aithne Oakforest, Sean Laverty et Jenna Ni'Fairra (une Elfe inconnue) deviennent les premiers membres du Conseil des Princes de Tir Tairngire. Ehran Le Scribe en devient un membre secret.
Le Conseil Salish-Shidhe envoie des troupes pour mater les rebelles de Tir Tairngire mais elles se font battre ; six attaques se suivront ainsi, voyant à chaque fois la victoire de Tir Tairngire et de lourdes pertes pour le Salish-Shide.
Après avoir constaté la puissance militaire de Tir Tairngire, les NAO reconnaissent Tir Tairngire en tant qu'État souverain ; la Ligue Caraïbe, les UCAS, les CAS et Aztlan refusent de le reconnaître.
La fusion du réacteur nucléaire de Yarrow dans le centre du Royaume-Uni crée la Northern Toxic Zone.
A Tir Tairngire, arrivée de trois nouveaux membres au Conseil des Princes : Jonathon Reed, Maria Cinebal et Dar Varien, tous Elfes.
A Tir Tairngire, lors de la nomination du Grand Dragon Lofwyr au Conseil des Princes, Ehran Le Scribe manque de démissionner, et Jenna Ni'Fairra et Aithne Oakforest s'y opposent fortement.
Sayid Jazrir, leader de l'ApA, est assassiné à Istanbul. L'ApA se dissout.

2036

Les druides transforment la forêt de pin non rentable d'Écosse (Royaume-Uni) en forêt d'arbres à feuilles caduques, ils créent ainsi les Terres Sauvages d'Ecosse (Scottish Wild Lands).
A Tir Tairngire, élection de 4 nouveaux princes au Conseil des Princes, tous non-elfe : Blake Ladner (nain), Garth Stone (nain), Larry Zincan (ork) et "Rex" (sasquatch).
Ambrosius Publications (New-York, UCAS) publie le premier Manuel de la Thaumaturgie Pratique.
Kross, le Gouverneur de Seattle, se retire. Victor "Vic the Quick" Allenson lui succède, il est un ancien motard de combat des Tacoma Timberwolves. Pendant sa campagne, il exposa clairement sa mauvaise opinion de la métahumanité : "Les orks et les trolls constituent d'excellents bikers de combat, mais ils n'ont pas suffisamment de cervelle pour faire autre chose."
Une église dans la ville de Liberty Village, Ohio (UCAS) est bombardée avec du napalm. Vingt personnes, des métahumains pour la plupart, sont tuées. Un groupe de terroristes anti-métahumain s'appelant Alamos 20000 revendique la responsabilité de l'attentat.
Le Docteur Caitlin O'Connal, une sociologue, psychologue, futurologue, auteur et conférencier dans la sociologie et les statistiques à l'UCLA, commence ses recherches pour développer une représentation mathématique permettant de mesurer et prévoir les interactions sociales dans diverses situations, en particulier la dynamique des foules. Le mari du Dr. O'Connal, Paul Grigg, un chaman et professeur à l'UCLA, l'aide dans son travail.
Tir Tairngire organise son premier Rite de Progression.
Les docteurs Akiko Kano et Arthur White Eagle remportent le prix Nobel pour leur travail sur leur Théorie des Phénomènes Métaphysiques (Kano-White Eagle Theory of Metaphysical Phenomena).
Tir Tairngire monte une attaque surprise sur le Nord de la Californie avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de Californie (GNC) complètement au dépourvu. A l'issue des six premières heures, les troupes du Tir ont repoussé les unités californiennes au Sud d'Yreka. Renforcée par des métacréatures, des mages de combat et par au moins deux dragons, l'armée régulière de Tir Tairngire déferle vers le Sud jusqu'à Redding, où la GNC se prépare à faire front. La bataille de Redding a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde éveillé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de Tir Tairngire en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant.
Les troupes de Tir Tairngire ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et Redding devient zone tampon entre Tir Tairngire et l'État Libre de Californie.
Après la démonstration si éclatante que Tir Tairngire pouvait défendre et même agrandir ses frontières, les autres nations d'Amérique du Nord reconnaissent la souveraineté de la nation elfique, à l'unique exception de l'Aztlan.
Urlan Manes et Thomas Martelli créent Global Technologies.
A Tír na nÓg, un "Establishment Act" est voté, reconnaissant la prédominance de l'Église d'Irlande sur l'Église Catholique.
Le Fuchi CDT-1000, un cyberdeck de troisième génération, n'a plus besoin de caisson d'isolement.
Août : Le grand dragon Lofwyr, lors de la réunion d'actionnaires, se présente en tant qu'actionnaire majoritaire de l'empire de BMW/Krupp avec 63 pour cent des votes. Il s'élit PDG à la place de Wilhelmina Graff-Beloit qui se réfugie sur Zurich-Orbital Habitat. Il se nomme Président et CEO de BMW, et change le nom en Saeder-Krupp Corporation.

2037

Tout en soutenant officieusement la Proposition de Sécession 129, les représentants de la Californie à Washington réclament d'énormes concessions économiques et politiques. Le Président MacAlister convoque Nelson Treacle, le Gouverneur de Californie, pour lui faire savoir que si son état votait la sécession, il lui couperait les vivres.
La Proposition 129, brisant le lien politique rattachant la Californie aux UCAS est votée quelques jours plus tard. Il ne manquait que la signature du Gouverneur qui était en voyage en Afrique.
Dès qu'il le sait, le Président MacAlister va au devant du Congrès et déclare que, en vertu de l'article IV, alinéa 3, de la Constitution des UCAS, la Californie ne fait plus partie des UCAS.
Les ressources fédérales sont immédiatement retirées de la Californie, à commencer par les forces militaires basées dans l'état. Les citoyens de la Californie ne bénéficient plus de la sécurité sociale. Les seuls services des UCAS maintenus en Californie sont les pensions des mutilés de guerre.
Une division blindée aztlane envahit San Diego (ELC) qui est annexée ainsi que ses environs.
Tir Tairngire est admis à l'ONU.
Encouragée par la réussite de Tir Tairngire, la Nation Tsimshian fait sécession des NAO.
A la suite des sécessions de Tir Tairngire et du Tsimshian et de l'accroissement de la dissidence interne, Coyote Hurlant démissionne de la tête du Conseil Tribal Souverain des NAO. Il se retire alors de la vie publique.
Le gouvernement anglais ordonne l'évacuation du Yorkshire à cause de la pollution et des radiations.
Bien que disparus depuis longtemps, des loups et ours des bois sont de nouveau présents dans les Terres Sauvages d'Ecosse.
A Tir Tairngire, la construction du mur entourant la ville de Portland est accomplie.
Le grand dragon Dunkelzahn achète Visionquest Entertainment à Ares Macrotechnology.
Agatamori Kihara, président du conseil d'administration de Mitsuhama Computer Technologies, reçoit une balle perdue lors d'un affrontement entre gangs. En raison des problèmes de santé résultants, il démissionne du conseil.
Les simsens peuvent maintenant émettre des signaux émotionnels.
La première coupe de Conflit Urbain d'Amérique du Nord, le Super Brawl, est née.
L'organisation DocWagon est fondée à Atlanta, Géorgie. Elle promet de fournir de meilleurs soins médicaux sur place en répondant aux appels beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre service paramédical privé.
En France, un étrange virus s’abat sur la population hémophile.
En Mer du Nord entre l'Écosse et la Norvège, une expédition maritime de recherches des UCAS découvre le Homard Abrams. Cette créature est le plus grand crustacé européen.
En Italie, création des États Pontificaux.
Mohammad Tusif fonde le Mouvement du Renouveau Islamique.
7 Février : Les UCAS refusant leur aide, et craignant l'Aztlan et Tir Tairngire, l’État Libre de Californie se tourne vers l’Empire Japonais. Le Japon reconnaît l’indépendance de l’ELC.
Au petit matin du 7 février 2037, deux divisions légères de Marines Impériaux arrivent par avion à l'Aéroport International de San Francisco et à l'Aéroport Aéronaval d'Alameda.

2038

Le grand dragon Lofwyr incorpore diverses sociétés dans Saeder-Krupp Entreprises, dont Commerzbank, Dresdner Bank, Krupp Manufacturing, Ruhr Nuclear et Eurocar Consortium .
Le Super Bowl des UCAS, annulé depuis 2030, est rétabli.
En Grande-Bretagne, sur la septième chaîne, dans l'émission "Medicine Bag", des journalistes orks exposent le "Projet 42-20" de Adams-Hoffman. L'émission révèle que pendant 15 années la société Adams-Hoffman a effectué une expérience de manipulation génétique sur les habitants du Sud de Londres afin de découvrir comment contrôler la gobelinisation. La société a systématiquement estropié, mutilé, et plus généralement décimé la population du Sud de Londres en l'exposant à un nombre important d'agents mutagènes expérimentaux. Une expérience particulièrement choquante était de mettre l'agent mutagène de la génération Epsilon/Alpha 16 dans le lait distribué gratuitement aux écoliers. L'enquête révèle que le projet est responsable de 720 décès, mais que ce chiffre pourrait monter à 9 500.
La réponse à la révélation Adams-Hoffman, est le soulèvement des habitants de Brixton, Camberwell, et New Cross dans le Sud de Londres qui crée une émeute importante jusqu'à Tower Bridge. La police bloque l'accès aux sièges sociaux de la corporation Adams-Hoffman dans la ville. Pendant cette émeute, 19 personnes sont tuées, ils seront appelés les Lambeth Martyrs. Le Tower Bridge et le centre commercial de Thames Wharf sont sérieusement endommagés.
Plusieurs autres émeutes éclatent à Londres après celle-ci. Elles sont sévèrement réprimées par l'armée et la police.
Les Lambeth Martyrs, qui sont passés dans la clandestinité, lancent des attaques terroristes avec des armes automatiques et des roquettes. Les premières attaques se font aux stations Waterloo et Victoria et dans le Bond Street Station Mall. Près de cent innocents sont tués.
Ils lancent d'autres attaques dont la plus infâme tue 74 personnes à Dulwich Village, dont un ex-premier ministre.
Pour contrôler la violence initiée par les Lambeth Martyrs, dans le sud de Londres, le gouvernement déclare l'état d'urgence médical et crée la Lambeth Containment Zone.
Le Grand Chef Deborah Jim est nommé à la tête de la Nation Tsimshian.
Judy Hofsted devient la première femme a obtenir un contrat professionnel de baseball, elle rejoint les Detroit Tigers.

2039

7 Février : La Nuit de la Rage
Dans la nuit du 7 février 2039, obéissant aux ordres du Gouverneur Allenson, la garde du métroplexe de Seattle rassemble tous les métahumains de la ville et les emmène dans les entrepôts des quais de Tacoma. On leur explique qu'il s'agit de la dernière étape avant leur déportation dans des camps de San Francisco.
De l'un des entrepôts viennent des cris, puis des coups de feu. Les bruits déclenchent la panique parmi les prisonniers métahumains qui luttent désespérément pour s'échapper. Plusieurs explosions sur les quais déclenchent un incendie. Des témoins affirment avoir vu des membres du groupe terroriste Hand of Five sur les lieux juste avant les explosions. La garde du métroplexe ne bouge pas et laisse l'incendie se propager. Il fait des centaines de victimes, brûlées vives ou asphyxiées.
Dès que le public fut au courant du massacre, il somma le gouverneur de faire quelque chose contre cela. Le temps qu'il agisse, les entrepôts étaient réduits en cendres, mais quelques métahumains avaient réussi à s'échapper par les égouts.
Cet incident engendra d'autres violences dans toute la ville. Des événements similaires eurent lieu dans le monde entier.
10 Février : à Chicago, Illinois (UCAS), des membres d'Alamos 20000 combinent explosifs et magie pour détruire les fondations de la Sears Tower, faisant s'écrouler le bâtiment dans la rue. Dans sa chute, à l'heure du déjeuner, la tour et ses débris détruisent des pâtés de maisons entiers, ravagent des routes et des allées, écrasent des milliers de personnes et coupent des canalisations d'eau et de gaz. L'attentat fait environ 26 000 morts. L'endroit n'a jamais été reconstruit et est surnommé "Nécropole des gravats" à cause de la présence de fantômes et de goules.
Après l'assassinat du Gouverneur Allenson, une élection spéciale est tenue à Seattle pour choisir un nouveau gouverneur. Marilyn Schultz, maire de Bellevue et relative étrangère, remporte l'élection haut la main. Sa popularité provient de rumeurs faisant d'elle l'un des premiers officiels à avoir demandé l'intervention des corporations pendant la Nuit de la Rage.
En Grande-Bretagne des fuites chimiques à Londres, entraînent la mort de 70 000 personnes par empoisonnement au gaz nerveux.
Une catégorie de Super-extra-lourds (95 kilogrammes et plus) est présentée à l'Association Mondiale de Boxe à Atlanta et à la Commission Internationale de Boxe à Bonn, Allemagne, pour intégrer les combattants humains et métahumains cybernétisés.
Fuchi Incorporated sponsorise la Conférence Universelle sur les Spécifications de la Matrice à Tokyo (Japon). Pendant trois mois, plus de 7000 personnes vont déterminer les détails de programmation de la Matrice.
A Charleston (UCAS), un tueur en série est arrêté après que le fantôme d’une de ses victimes ait donné des renseignements à un mage détective. Le fantôme a révélé où trouver des preuves permettant d'arrêter le tueur.
Terri Ann Riberio ne veut plus être l'interprète de Dunklezahn. Nadja Daviar, une Elfe inconnue d’Europe de l’Est devient l’interprète officielle de Dunkelzahn.
Le drone de reconnaissance GM-Nissan Spotter devient le standard pour les drones à longue portée.
Juin : Le Dr. Caitlin O'Connal découvre les équations permettant de comprendre et organiser toutes les races et cultures. Le Dr. Caitlin O'Connal appelle ces équations de conscience de groupe, "Confrérie Universelle". Aucun journal honorable n'édite le rapport d'O'Connal parce que ses conclusions sont considérées comme inacceptables.

2040

Dans les CAS, le sénateur de Caroline du Sud, Joseph Alexander, est élu président, avec le Gouverneur de Floride Jeanette Malory comme vice-président.
En Grande-Bretagne, on découvre de nouvelles preuves comme quoi le gouvernement avait approuvé les expérimentations Adams-Hoffman.
Le style des Films Noirs est de nouveau à la mode.
Le Mouvement pour l'Unité Islamique négocie la fin de la guerre Iran-Irak.
Création de l'Alliance Azanienne à la place de l'Afrique du Sud.



Machinations corporatistes (2041-2050)

2041

Seconde apparition du grand dragon Celedyr dans le désert nubien au Soudan.
Le vol Euro Air 329, reliant Londres à Atlanta, est détruit en vol par le grand dragon occidental Sirrurg. Sa dernière transmission, brouillée, semble indiquer qu'un passager héroïque parvint à tenir la bête en respect durant plusieurs minutes à l'aide de la magie, avant que l'avion ne soit carbonisé. Cette attaque semble être des représailles contre la Nuit de la Rage.
Sakehisa Tajika devient président du conseil d'administration d'Ares Macrotechnology.
Mullins Chadwick remporte le prix Pulitzer pour "Monkeytribe: Survival Manual for Erect Bibeds".
La société Yamatetsu tente d'obtenir un siège à la Cour Corporatiste et la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank. Ares Macrotechnology, Fuchi Industrial Electronics, et Mitsuhama Computer Technologies résistent à Yamatetsu et des escarmouches éclatent entre les forces des corporations partout dans le monde.

2042

Fin officielle des euro-guerres
La Cour Corporatiste soumet aux gouvernements du monde entier ses Accords de Reconnaissance Commerciale (ou BRA) garantissant certains droits dont l'extraterritorialité aux mégacorporations.
La société Yamatetsu est finalement reconnue en tant que membre de la Cour Corporatiste et de la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank. Les escarmouches entre les opposants s'arrêtent.
L'ONU reconnaît la race Sasquatch comme espèce pensante.
Arthur Garrett, le théoricien le plus influent dans le domaine des études magiques, devient Président du département des études occultes à l'UCLA.
Les divers commissaires du sport professionnel se réunissent pour décider si les adeptes peuvent participer aux sports professionnels ou non.
En Afrique Centrale, la Zeta-Impchem est accusée dans le scandale Polydopa ayant causé 4 000 morts et 35 000 cas de dommages cérébraux irréversibles.
Le grand dragon Dunkelzahn inaugure "Points de vue draconiques" ("Wyrm talk"), un programme télédiffusé semestriel. Les sujets abordés vont des interviews de célébrités à des commentaires éclairés sur la culture et la société.
Le pape Jean XXV déclare que désormais les femmes peuvent être ordonnées prêtres de l'Église Catholique Romaine.

2043

La Zone d'Autonomie Kurde est créée dans l'Est de la Turquie par les nationalistes kurdes.
La Confrérie Universelle, une organisation humanitaire qui prêche une philosophie basée sur les équations de conscience de groupe du Dr. Caitlin O'Connal, ouvre ses premiers chapitres en Californie : Deux à San Francisco, un à Ukiah, et un à Gilroy.
En Grande-Bretagne, Rhiannon Glendower, une mage elfe, devient Comtesse de Snowdonia au Pays de Galles.
Ehran Le Scribe publie son premier livre, "Mankind Ascendent".
A Tír na nÓg, Lady Brane Deigh se proclame Rian, ou Reine de la Cour Lumineuse, organe législatif indépendant du Conseil des Intendants et de tout autre corps d'état.
Les Knights of Rage, un groupe se prétendant descendant de Nubiens qui ont prédit que le monde serait mangé par les dragons, se met au service du grand dragon Celedyr à Caerleon, (Grande-Bretagne)
Le Gouverneur Schultz du Métroplexe de Seattle est réélue.
La corporation Willamette Compustat Corporation est fondée à Tir Tairngire par Darcy Dybhavn.
La corporation DocWagon devient internationale, et ouvre finalement une antenne à Seattle.
Le Rite de Progression de Tir Tairngire est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Après avoir raté une OPA hostile sur Tong & Anvil Mining Company, 4M se lance dans une guerre corporatiste contre la société naine.
La technologie des compétences câblées est développée. Elle permet à son utilisateur d'utiliser des compétences inconnues transmises par un système SISA.
Mai : Le président de Tír na nÓg, Liam O'Connor disparaît.

2044

Transys Neuronet achève la construction d'importants laboratoires de recherche à Caerleon (Royaume-Uni), avec la coopération du grand dragon Celedyr.
Tír na nÓg souffre d'une forte vague de chaleur provoquée par la pollution chimique du ciel de Grande-Bretagne.
L'Aztlan nationalise les sociétés étrangères en les incorporant à Aztechnology Corporation.
En réponse à la nationalisation, une guerre semi-ouverte éclate en Aztlan quand plusieurs sociétés essayent de garder leurs propriétés.
Le Comité International Olympique est officiellement rétabli. Les résultats des jeux officieux des 12 dernières années sont frappés du sceau olympique. Les jeux sont également ouverts aux équipes des corporations multinationales.
San Francisco, Californie, est maintenant totalement contrôlée par les corporations japonaises.
Les CAS entrent à l’ONU.
Les Lakeshore Laboratories, au Minnesota, découvrent un "gêne générique" permettant de réduire de 75% le temps de clonage et de 45% le rejet de greffe.
6 Novembre : Le maire de la Nouvelle-Orléans (CAS) déclare que la guerre vampirique est terminée bien que le vampire Bartholemew n'a pas pu être retrouvé. On retrouve dans son antre des livres de magie noire parlant d'êtres d'autres dimensions qui attendent d'envahir la Terre.

2045

Le 8 Mai, création de l'Alliance Allemande.
La commission sur les adeptes dans les sports professionnels établit qu'ils ont le droit de participer aux sports professionnels tant qu'ils n'ont aucune modification cybernétique.
L'ONU vote une résolution interdisant la création et la production de robots à usage militaire.
La Confrérie Universelle ouvre des centres sociaux à Seattle.

2046

Sortie du premier mégahit simsens, "Free Fall", avec Holly Brighton.
Le groupe de rock Shield Wall sort son premier album.
Les idées des Policlubs européens migrent en Amérique du Nord. Le mouvement s'étend rapidement. Le Policlub Humanis, en particulier, attire ceux qui refusent les divisions économiques, sociales et politiques. Il est dénoncé par le groupe Mères des Métahumains comme étant la branche politique de Alamos 20000.
Les montagnes des Carpates (Europe de l'Est) entrent en éruption.
Des chercheurs découvrent un grand serpent d’eau douce dans le Loch-Ness (Grande-Bretagne)
Trois corporations, Aztechnology, Shiawase et Universal Omnitech annoncent avoir complètement décodé le génome humain/métahumain.
La première Coupe du Monde de Combat Urbain a lieu.
Première apparition du gobelin dans le Sud de la France.
Les Nations Unies prennent le contrôle de Jérusalem et y établissent le Conseil Œcuménique.
Le président des Asturies (Espagne) s'enfuit avec les fonds du gouvernement.

2047

Le Gouverneur Schultz du Métroplexe de Seattle est réélue pour la seconde fois.
A Tir Tairngire, dans la ville de Eugène, un attentat contre le Haut Prince Lugh Surehand échoue grâce à la métamagie, ce type de magie n’étant pas encore connu à l’époque.
En Grèce, le village de pêcheurs de Agnondas (île de Skopelos) est détruit par une gorgone. Onze personnes sont découvertes pétrifiées, quatorze déchiquetées et dix dont la cause de la mort n'a pu être éclaircie.
Mullins Chadwick sort son nouveau livre "Wake Up Call: Living in the Awakened World".
Richard Villiers, un des trois dirigeants de Fuchi Industrial Electronics, divorce de sa femme Samantha, qui dirige le groupe Fuchi Systems Design.

2048

La Cour Corporatiste discute de sanctions extrêmes contre Aztlan suite à leur nationalisation d'entreprises. Aztlan fait des concessions dans d'autres régions du monde. Bien que quelques petites sociétés acceptent, les principales refusent.
Le gouvernement de l'Aztlan annexe Panama. La Zone du Canal est déclarée "protectorat mégacorporatiste" sous la juridiction de la Cour Corporatiste et est renommée "Pan-Corporate Zone"
En Aztlan, les mégacorpos Ares Macrotechnology, Fuchi Industrial Electronics, Mitsuhama Computer Technologies, Saeder-Krupp Corporation, Renraku Computer Systems, Shiawase Corporation, et Yamatetsu Corporation contre-attaquent avec l'Opération Réciprocité, une frappe militaire visant les troupes d'Aztechnology basées à Ensenada.
Suite à la frappe militaire sur Ensenada, le gouvernement Aztlan négocie la Résolution Veracruz qui accorde des compensations aux corporations lésées par la nationalisation et leur permet de jouer dans le bac à sable d'Aztechnology à condition que les actionnaires majoritaires des filiales "étrangères" soient des citoyens aztlans.
A San Francisco, ELC, un tremblement de terre frappe la baie et fait des dégâts importants. Bien que le tremblement de terre ne soit pas aussi fort que prévu, le tunnel de Caldecott reliant la Vallée du Diable et San Francisco est détruit.
Dans les CAS, Edna Wallace, ancien gouverneur de la Louisiane, devient président. Jeanette Malory revient à la vice-présidence.
A San Francisco, ELC, alors que le gouvernement essaye de trouver des fonds, les nains de East Bay, réparent le tunnel de Caldecott. Pour paiement, les nains obtiennent un accès complet à tous le minerai de l'ancien parc national. Les nains maintiennent le tunnel et payent un modeste impôt minéral en retour.
En Allemagne, le parti néo-nazi PNE entre dans la coalition gouvernementale de la Saxe pour les 4 prochaines années.
Dans les NAO, la tension monte entre la Nation Ute et le Conseil Corporatif Pueblo suite à de nouvelles escarmouches aux frontières.
Aztechnology essaie sans succès de prendre le contrôle de Federated Boeing Corporation.
Zorgon Cybersystems devient le leader mondial de la création de réflexogiciels et de logiciels de compétence.
Maria Mercurial sort son premier single : " Who Weeps for the Children ? ".
Aux UCAS, la Reine Euphoria sort son premier simsens : " Shotgun-blues ". La rock-star Jetblack disparaît après un concert. On le suppose mort dans un combat de rue.
Aux UCAS, Pacific Rim Communications Unlimited rachète Pacific Northwest Bell.
A Seattle, UCAS, le maire Daniel Feddersen est tué dans un accident de voiture suspect.
En Allemagne, le train maglev Magnetschwebebahn est ouvert dans le Métroplexe Rhin-Ruhr.
A Seattle, UCAS, Thomas Martelli de Global Technologies meurt, Urlan Manes devient le nouveau CEO.
Les docteurs Eileen Van Buren et Peter Carmine publient leur livre très controversé, Etudes sur la Biologie Éveillée.
En France, les vignes bordelaises sont détruites par le phylloxéra.
En Finlande, les Enfants d’Uranus, une secte religieuse, étaient manipulés par un Chat de mûres.
La Guilde Internationale des Mercenaires élit le fusil d’assaut M22A2 (de Ares) Meilleure Nouvelle Arme de l’année.
Honda Motors remporte la NorAm Sports Car Circuit Gold Cup pour la seconde année avec sa Honda-GM 3220 ZX Turbo. Bikes 'R' Us élit la Harley-Davidson Scorpion "Meilleure Routière" de l'année, pour la cinquième fois.
Fuchi embauche le professeur Susan Athenson, une remarquable psychologue et développeur matricielle juste après sa thèse.
A New York, UCAS, le designer Zoé entre dans le monde de la haute couture.
En Allemagne, Gunther Steadman, leader du policlub Der Nachtmachen est assassiné à Hambourg.
A Seattle, UCAS, Shavan, le leader du policlub Revenants est assassiné. Une connexion est suspectée entre sa mort et celle de Gunther Steadman.
A Toronto, UCAS, la famine provoque des émeutes.
A Seattle, UCAS, Mitsuhama Computer Technologies achète le Maximillion's, un restaurant populaire, et en fait un centre pour ses espions.
Aux UCAS, Alan Adams, CEO du Colbert Group, une société multinationale basée dans l'Illinois, est élu Président des UCAS.

2049

A Seattle, UCAS, le Gouverneur Schultz signe un accord commercial exclusif avec des représentants de Tir Tairngire. Seattle, qui était déjà un centre culturel et économique important pour les UCAS, les NAO et une nombreuse population d'éveillés, prend maintenant encore plus d'importance en tant que seul accès aux marchandises et aux services des elfes du Tir.
A Chicago, Illinois, UCAS, le Chancelier Allemand est assassiné à O'Hare Airport.
Au Royaume-Uni, 31 nobles sont tués par des éco-terroristes lors d’une partie de chasse.
Aux UCAS, Maria Mercurial sort son deuxième album, "Puta".
Au Minnesota, UCAS, 300 corneilles des tempêtes attaquent une petite ville sur les rivages du Lac Rouge Inférieur, et font plus de 35 morts et 110 blessés.
En Aztlan, Thomas Roxborough, un membre du conseil d'administration d'Aztechnology, annonce qu'il se meurt d'une maladie du système auto-immunitaire. En conséquence de quoi il participe à une expérience avec Universal Omnitech pour le maintenir vivant grâce à un traitement expérimental. Le procédé le garde en vie, bien qu'il ne puisse pas quitter la cuve où son corps a été placé. Son esprit est maintenu intact mais son corps est gravement altéré.
Le premier prix Nobel de magie est attribué à un groupe de mages allemands et tchèques.
A Seattle, UCAS, Warren Cartwright, guitariste des Concrete Dreams, se lance dans un essai acoustique impromptu au Club Penumbra. Plusieurs douzaines de musiciens étaient là, dont Maria Mercurial.
Au Minnesota, UCAS, New Age Arms développe la première arme à plasma.
Un étudiant en parazoologie découvre une nouvelle espèce éveillée, un chat change-forme : le Chat Talis.
Leonard Aurelius, par une adroite campagne de procuration, évince Damien Knight de sa place de Président du Conseil d'Administration d'Ares Macrotechnology.
Saab Motors remporte pour la cinquième fois consécutive l'Euro-Rally avec la Dynamit 776TI.
Zeta-Impchem développe un produit infligeant une terrible douleur aux chevaux Bayards quand ils utilisent leur pouvoir de forme brumeuse. C’est le début du braconnage.
Ryoi Shiawase un dirigeant important de Shiawase Corporation est tué dans un attentat qui fait 237 morts. La rumeur accuse Sadato Shiawase d'avoir voulu tuer sa soeur Soko Shiawase qui s'est faite remplacée par Ryoi pour l'inauguration qui a mal tourné.
A Seattle, UCAS, le Policlub Humanis commence une intense politique de recrutement.
A Seattle, UCAS, les Fils de Sauron répondent aux attaques du Policlub Humanis dans l'Underground Ork par un assaut sur le siège du Policlub Humanis. 38 personnes sont tuées et des centaines blessées.
Premières photographies d’un couple de Cerbères.
Les grands de la mode commencent à lancer des vêtements inspirés du concept de "mercenaire de rue".
A Tír na nÓg, l’Église d'Irlande est déclarée église officielle, ce qui exclut l’Église Catholique.
A Detroit, Michigan, UCAS, Leonard Aurelius parvient à acheter un pourcentage de contrôle d'Ares Macrotechnology. Après une réunion à huis-clos avec Damien Knight, les deux annoncent que comme Knight possède deux pour cent de plus qu'Aurelius, Knight redevient CEO d'Ares Macrotechnology.
Le gouvernement d'Amazonie envoie des troupes pour annexer la Colombie et le Vénézuela. Les forces aztlanes empêchent l'annexion totale de la Colombie.

2050

Développement de la 7° génération de cyberdecks.
A Tir Tairngire, le Rite de Progression a lieu.
A Campeche, Yucatan, une émeute s'étend hors de la cité. Le gouvernement aztlanais répond par une intervention militaire. Des centaines de civils désarmés sont tués.
En Aztlan, création d’un jeu de gladiateur : " Suerte y Muerte ".
La Confrérie Universelle se développe internationalement. Gail Walker est élu président de l'organisation.
Dans la Nation Tsimshian, un ferry est coulé par ce qui se révélera être un kraken. Il n'y a pas de survivant.
Des avancées majeures sont faites en cybertechnologie et biotechnologie.
Les vêtements renforcés font maintenant partie intégrante de la haute couture.
A Naples, Italie, un scandale de vidanges toxiques est mis à jour par Madeleine Muller.
A Panama, le gouvernement est purgé par Aztechnology.
Wendy Manderscheid se retire de la direction de Lone Star Security Services. James Wilson prend sa place et s'arrange pour que Theodore Winslow soit le nouveau CEO.
A Tir Tairngire, les Concrete Dreams réalisent une de leurs meilleures improvisations au Chrome Rat à Salem.
La Princesse Caroline Windsor-Hanovre de Grande-Bretagne se marie avec le banquier Suisse Jurgen Meier, renforçant ainsi les liens entre les deux nations.
Au Conseil Algonkin-Manitou, NAO, un groupe terroriste anti-industriel nommé Manitoo Brotherhood piège une centrale. Quinze ouvriers meurent.


Sur le fil du rasoir (2051-2060)

Aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseuil.forumactif.fr
 
VERS LE QUATRIEME MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...
» Un pas vers l'autre monde
» LE TEMPLE D'ARTEMIS À ÉPHÈSE (vers -555) Merveille du Monde Antique
» LA PYRAMIDE DE GIZEH, Merveille du Monde (vers -2540), & Le Sphingx de Gizeh
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SEUIL :: SHADOWRUN :: Le Monde des Ombres-
Sauter vers: