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 DROÏD CRABE

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Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: DROÏD CRABE   Mar 18 Nov - 17:54

DROÏD CRABE



Dextérité : 1D+2, Savoir, 1D, Mécanique 1D, Perception 1D, Technique 1D, Vigueur 1D+2
Blaster : 2D+1, Chercher 1D+2, Escalade/saut : 2D+2

Deux blaster lourds : 3D
Bouclier armorplast : vigueur 2D+2
Six jambes : bonus de 1D+2 pour escalade (4D+1)



Durant la terrible Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants, tout comme son adversaire la République Galactique, a dû revoir continuellement son arsenal pour faire face à chaque nouvelle situation qui se présentait à elle. Il en résulte une grande quantité de droïds de combat produits, dont certains modèles furent utilisés tardivement au cours de la troisième et dernière année du conflit. Ce fut le cas du droïd crabe, et bien qu’il ne fut employé que durant une seule année de guerre, son potentiel marqua les esprits de l’époque. Le conflit s’étant propagé sur la majorité de la galaxie, les combats se déroulaient sur un bon nombre de planètes, donc sur des terrains topographiques différents et dans diverses conditions climatiques, parfois excessivement atroces dans les deux cas. Le Techno-Syndicat, dirigé par Wat Tambor, décida de développer un droïd capable de se mouvoir librement sur n’importe quel terrain accidenté, notamment en terrain marécageux, d’où l’apparition certes tardive mais gratifiante du droïd crabe LM-432 sur les champs de batailles.

Ressemblant plus à une mygale qu’à autre chose, le droïd crabe se compose d’un large abdomen muni de six pattes au blindage considérablement renforcé, équipé au niveau des articulations de puissants servomoteurs en vue de soutenir son propre poids et en même temps de lui offrir une agilité, une force et une rapidité hors du commun. Les deux pattes avant sont terminées par des griffes à haute résistance lui procurant une bonne stabilité et une bonne force de traction, tandis que les autres sont pourvues de pinces capables de saisir de petits objets et de lui offrir une aide additionnelle pour s’agripper. Ainsi, là ou ses alliés ne pouvaient passer, lui en était capable avec une facilité presque effrayante, et les prouesses du droïd crabe étaient telles qu'il pouvait grimper des falaises et surmonter des obstacles plus qu’encombrants. Un atout extraordinaire, surtout si l’on veut jouer d’un effet de surprise en empruntant des voies difficiles, que l’ennemi ne se préoccupe guère de surveiller. Son corps métallique, aussi bien l’abdomen que les pattes, est recouvert d’une couche de duranium pouvant stopper, voir réfléchir, plusieurs rafales de tirs laser sans que le cerveau droïd ne soit inquiéter. Outre cette armure assez résistante, il dispose de trois photorécepteurs rougeâtres à l’avant, d’une panoplie de senseurs et d’antennes, d’un excellent système de visée, ainsi que d’un armement de pointe varié selon le modèle.

En effet, on a recensé environ une dizaine de versions du droïd crabe LM-432, le plus commun étant le droïd crabe medium d’une longueur proche de 2 mètres, d’une largeur de 2,5 mètres, et d’une hauteur de 1,49 mètre. Premier de la série et le plus utilisé en raison de son agressivité, il fut chargé de soutenir au mieux l’infanterie droïd et de servir comme assaillant lors d’attaques de positions stratégiques. Il dispose pour ce faire d'un double canon laser à répétitions, redoutable pour décimer les rangs adverses ou pour endommager les véhicules légers clones tel que les canonnières TIO/BA ou les TR-TT républicains. De plus, il est équipé d’un système de pompes installé dans les pattes et pouvant éjecter la boue se trouvant dans son passage, en vue de dégager quelque peu le terrain pour améliorer son déplacement et ouvrir des piste pour l’infanterie d’une part, mais aussi pour brouiller les détecteurs de ses ennemis d’autre part, d’où son surnom malicieux de "râteau à boue". Cependant, ce n’est pas là son seul point fort, car ses capacités son excellentes pour le combat nocturne du fait de ses senseurs ultramodernes, devenant de la sorte un véritable prédateur mécanique de nuit. Cette batterie de senseurs perfectionnés n’est malheureusement pas à l’abri des dangers, puisqu’elle se situe sur le dos de la créature métallique.

Les ingénieurs ayant conçus le droïd crabe ne sont pas allés jusqu’à se poser la question de la faiblesse de sa partie dorsale; ils n’ont tout bonnement pas imaginer qu’un soldat puisse monter sur le dos du droïd crabe en plein combat, ou alors ils en doutaient grandement. Mais il suffisait que le droïd soit occupé par la zizanie des combats ambiants pour que sa vigilance soit contrée, et une fois un soldat clone littéralement sur son dos, il n’avait aucun moyen de se défendre. Le "parasite" pouvait ensuite arracher la batterie de senseurs ou tout simplement se contenter de cribler sa proie de décharges de blaster. Mais il suffisait parfois de quelques tirs bien placés à l’avant de l’abdomen, là ou se trouvent les photorécepteurs, pour le rendre inapte, voire le détruire.

Les autres versions du droïd crabe les plus utilisées sont au nombre de deux. Celle consacrée à l’espionnage, ne dépassant pas une taille de 30 centimètres de haut, est utilisée pour recueillir des informations sur les positions ennemies et les transmettre rapidement, mais aussi en tant que petit droïd de sécurité. L’autre est un modèle de taille gigantesque, muni de quatre pattes seulement et dont la hauteur avoisine les quatre ou cinq mètres. Ce droïd est une véritable bête de somme sur les champs de batailles, lourdement armé, notamment pour la capture de Jedi puisque disposant de projecteurs de bulles de capture. Ces bulles, dont la composition est apparemment dérivée de celles des boules d’énergie gungans, empêchent dans n’importe quel cas leurs prisonniers de s’échapper.

Les droïds crabes étonnèrent leur ennemi par leur potentiel et firent de très grands ravages dans les régiments de la République, autant au niveau humain qu’au niveau matériel. En poste sur différents navires de la Confédération vers la fin du conflit galactique, dont le célèbre destroyer Providence Main Invisible, une poignée de ces droïds a été utilisé lors de la défense d’Utapau par le Général Grievous, mais furent honteusement mis en échec par les bataillons de clones menés par Obi-Wan Kenobi. Quelques autres contingents furent dédiés à la protection des vastes bunkers séparatistes de la planète Mustafar, peu de temps avant que la Guerre des Clones ne prenne fin. Au final, les droïds crabes surpassaient sans problème les droïds araignées nains. Mais comme tous les contingents robotisés, ils furent désactivés après l’assassinat des membres du conseil de la Confédération par le jeune Sith Dark Vador. Néanmoins, certaines rumeurs, assez véridiques en réalité, prétendent que l’Empire s’est inspiré par la suite de ce type de droïd pour mettre au point et perfectionner certaines de ses inventions.
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