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 BATTLE DROÏD

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MessageSujet: BATTLE DROÏD   Mar 18 Nov - 17:50

BATTLE DROÏD



Tous les attributs à 1D
Fusil blaster: 1D+2, Recherche: 1D+1

Fusil baster : dgts : 2D (3-30-100-300)
Armure légère : vigueur 1D+2 pour résister aux dommages



Fondamentalement, le design de ce droïd n'a rien de très extraordinaire et la structure ainsi que les performances du droïd sont plutôt médiocres. Il représente parfaitement la doctrine d'une infanterie obéissante, bon marché et prête à se faire désintégrer par armées entières.

L'atout essentiel de cette série est donc son coût extrêmement compétitif (un facteur qui devait permettre à la Confédération déjà financièrement aisée de prolonger le conflit). La conception du châssis permet de remplacer les pièces facilement ou de les cannibaliser afin de reconstruire des droïds opérationnels à partir de plusieurs unités trop endommagées. Les fonctions cognitives et les aptitudes martiales des Série N sont plutôt limitées, comme les concepteurs l'avaient souhaité.

Achetés en nombre et équipés d'armes bon marché, les Droïds de Combat Série N Baktoid sont plus que suffisants pour assurer un certain nombre de tâches mineures mais non négligeables, ce qui permet de libérer des modèles plus performants ou des soldats organiques.

On a ainsi vu ces machines assurer des missions de police, surveiller des camps de prisonniers, procéder à des battues à grande échelle, contrôler les voies d'accès d'une ville ou tout simplement participer à un siège en bonne et due forme ou à une occupation planétaire.

Le modèle standard possède un vocabulateur mais son processeur heuristique peu performant ne lui permet pas de s'adapter facilement à la nouveauté ou aux imprévus.
Pour seulement 200 crédits de plus qu'une unité normale, Baktoid fournissait pour chaque escouade de 10 unités standard un droïd officier quasiment identique mais plus performant : processeur heuristique amélioré et matrice d'aptitudes développée.
Tous les droïds de ce type étaient équipés d'un comlink militaire interne boosté (500 km de portée) couplé à un système d'asservissement simple mais très ingénieux.

La Fédération du Commerce fit un usage intensif d'armées entièrement composées de Série N dirigés à distance depuis un Central de Contrôle. Plusieurs échecs militaires retentissants démontrèrent amplement qu'un tel système centralisé ne pouvait demeurer efficace que si l'on utilisait effectivement les capacités des droïds officiers plutôt que de les placer sous la dépendance totale du Central dès qu'une opération de grande envergure était envisagée sous prétexte de mieux coordonner des unités plutôt primaires.

Les experts et les analystes militaires s'entendent généralement sur l'opinion couramment répandue que la Série N déjà dépassée au moment du début des Guerres des Clones continua à être produite en grandes quantités pour gonfler les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants afin de lui permettre d'être présente sur un champ de bataille à l'échelle d'une galaxie. A défaut de permettre aux indépendantistes de remporter la victoire, les produits de Baktoid leur ont certainement permis de rendre le conflit plus sanglant et coûteux.

La première utilisation à grande échelle des droïdes de série N se fit sur le champ de bataille de Naboo, où l'absence d'autonomie des machines fit basculer en un instant l'issue du combat, quand le super ordinateur de contrôle fut détruit, réduisant des milliers de droïdes à l'état de tas de ferraille inertes.
Après cette débâcle, Baktoid développa un nouveau modèle, le Super Droïde de Combat, plus résistant, mieux armé et surtout doté d'une certaine autonomie.

Les droïdes de combat étaient déployés sur le terrain à partir de Transports Multi-troupes ou de Porte-droides.
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