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 LEXIQUE

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MessageSujet: LEXIQUE   Lun 18 Mai - 17:26

Aegypta : Paradis des bohémiens. Ils y sont liés grâce à la Brume.

Agartha : Etat d’accomplissement spirituel, magique et matériel que recherche le Nephilim.
Cet état apporte au Nephilim une puissance physique et magique jusqu’alors inconnue.
La quête du Nephilim est de devenir Agarthien.

Aggartha : Cité mythique où vivent les adoptés de l’arcane XXI, le Monde.

Aïon : Compact de la civilisation grecque qui s’acheva avec la Guerre de Troie.

Aïons : ArKaNa de la Roue Céleste.

Akasha : Plan subtil, monde parallèle engendré par les rêves des hommes qui n’existent que dans les Champs
Magiques.

Alhambra : Projet de la Pierre Angulaire visant à ouvrir des portails avec les mondes de Kabbale.

Amenthès : zone paradisiaque composée de Ka Soleil et se trouvant en Hadès (les Champs-Elysées).

Anamorphose : Science occulte des Selenim qui leur permet d’activer des mutations spectaculaires.

Anaphé : Période clé de l’histoire de la Terre. Ex : Apocalypse.

Anti-Terres : Plans subtils engendré par des cauchemars et alimentés également par l’orichalque et la Lune Noire. Accessibles aux hommes, au Nephilim et aux créatures maudites.

Apocalypse : période en cours de l’Histoire synonyme de la Révélation.

Arcanes Majeurs : familles de Nephilim au nombre de 22 qui coïncide avec les Lames du Tarots. (atouts). Un Arcan Majeur regroupe des Nephilim autours de sa conception du destin de l’Histoire Invisible et des sciences occultes, une vision de l’Agartha et leur offre protection, soutient magique et financier, refuge et savoirs ésotériques.
Arcanes Mineurs : les 4 grandes sociétés secrètes humaines ennemies des Immortels.

Archonte de l’Aube : ArKaNa de la Roue Céleste.

Aresh : Monde de Kabbale de la Fureur.

Ar-Kaïm : nom des Nephilim de la 3ème génération, les Révélés.

ArKaNa : « Arche de Ka Rassemblante » en Enochéen, fraternités antédiluviennes d’immortels.

Arkhémia : Monde vierge d’Orichalque et de Lune Noire caché dans les Champs Magiques et construit par les
alchimistes achevant le Grand Œuvre. Il est accessible par l’Akasha de l’Ancre d’Arkhémia.

Arpenteurs Chtoniens : ArKaNa de la Roue Céleste.

Artefact : objet magique.

Astral : Espace virtuel rassemblant les plans subtils aériens (akasha) et souterrains (anti-terres).

Athanor : Four alchimique dans lequel l’alchimiste produit des poudres pour ses formules.

Athanor Céleste : La Terre pour les Nephilim alchimistes.

Atlantide : Continent originel où les Kaïm ont commencé le Sentier d’Or et engloutie par Orichalka.

Baphomet : Parcelle de l’essence magique du premier des Grands Maîtres de l’Arcane du Bâton.

Basse Magie : nom du premier cercle de la magie

Bénédiction Harmonique : ArKaNa de la Roue Céleste.

Bianética : Secte qui permet au Bâton d’avoir une influence sur les profanes.

Boheim : Culture et mythologie des bohémiens.

Bohémien : Initié humain allié des Nephilim, à qui Akhenaton a confié les secrets des Arcanes Majeurs.

Brume : Essence du peuple-mémoire ou peuple-église, les bohémiens.

Cercle : Graduation des connaissances occultes. Chaque science occulte possède trois cercles à franchir pour atteindre l’Agartha.

Champs Magique : Energie invisible et élémentaire transmise par les 7 corps célestes influençant ou ayant influencé la Terre. Selon la position des astres les Champs Magiques changent de lieu, de forme et de puissance.

Chevaliers Invisibles : Guerriers du Temple de la Vie au service de Tubalcaan.

Cité des Vertiges : Aggartha.

Clefs : nom du troisième cercle de Kabbale.

Conjonction : Position des étoiles favorables à un élément.

Conjuration : Science occulte des Selenim qui leur permet d’appeler et de soumettre des effets dragons de Lune Noire.

Coup d’éclat : réussite extraordinaire sur un jet de dé.

Cruxim : Nephilim dont le pentacle n’a que 4 éléments. Il a alors la forme d’une croix.

Custodiens de Ka-Ïa : ArKaNa de la Roue Céleste.

Daïmon : Effet dragon d’orichalque caché en Hadès.

Danseurs de la Roue Solaire : ArKaNa de la Roue Céleste

Déchus : Nom péjoratif pour désigner les Nephilim.

Dévolution : période au cours de laquelle les Kaïm développaient leur métamorphe basaltique pour se disperser dans les Champs Magiques.

Dresseurs : ArKaNa de la Roue Céleste.

Effets basaltiques : Terme Nephilim désignant les conséquences de leur rapport intime avec les éléments aux temps immémoriaux de l’Atlantide.

Effet-Dragon : terme Nephilim désignant l’émergence d’une créature magique des Champs Magiques.

Effet Jésus : terme Nephilim désignant les réincarnations des Nephilim.

Effet Mnémos : Terme Nephilim désignant le souvenir d’époques d’incarnations antérieures.

Eïdos : Espace virtuel et magique où germe et se développent les concepts et les idées de l’humanité.

Enochéen : langue originelle des Nephilim composée de vibrations des Champs Magiques.
Entité : Effets-Dragons de Lune Noire.

Eolim : Nephilim de l’air.

Eth : Double négatif de Ram.

Ethers : Courants d’éléments purs sillonnant le cosmos.

Eveil : Sortie de stase de Nephilim ; époques durant lesquelles le Nephilim se réincarne.

Evolution : Période de l’histoire des Kaïm qui vit les premières ébauches de sociétés et qui se termina avec la Chute du Tutorat des 4 éléments.

Euménides : Entités au nombre de trois issue de la fusion des sauriens après leur destruction par les Kaïm.

Exode Sidéral : Projet des Arcanes Majeurs visant à quitter la Terre à bord d’une nef sidérale.

Faërim : Nephilim de la Terre.

Fatale Sagesse : ArKaNa de la Roue Céleste.

Focus : support écrit nécessaire pour lancer un sort. Ce focus peut être plus ou moins dégradé.

Formule : Sort d’alchimie.

Graal Primordial : La Terre pour les Nephilim Kabbalistes.

Grand Œuvre : Nom du troisième cercle d’alchimie.

Grand Plan : Nom du complot du Temple de la Vie.

Grand Eveil : Nom du complot de la Synarchie.

Grand Secret : Nom du troisième cercle de magie.

Grande Année : Projet apocalyptique de l’Epée.

Habitus : sortilège de magie

Hadès : Monde souterrain où se trouve Orichalka.

Haute Magie : Nom du deuxième cercle de magie.

Hérauts du Schème Quintescent : ArKaNa de la Roue Céleste.

Homoncule : Nephilim emprisonné et asservis par une société secrète, utilisé pour faire de la magie.

Hydrim : Nephilim de l’Eau.

Imago : Etre idéal et monstrueux fait de Lune Noire construit par un Anamorphe.

Immortel : créature magique qui ne peut mourir au sens où l’Humanité l’entend. Les Nephilim, les Selenim, Ar-Kaïm.

Incarnations : époques où le Nephilim intègre un nouveau corps humain.

Invocation : Sort de Kabbale.

Involution Angélique : Période de l’Histoire des Kaïm qui vit la naissance des ArKaNa et des DraKaon.

Ivresse Organide : ArKaNa de la Roue Céleste.

Iz : Courant cosmique qui rythme l’univers par ses passages.

Ka : Force vitale des Nephilim et des Ar-Kaïm qui leur permet d’exister ; c’est aussi leur sagesse et leur
puissance magique.

Ka-Élément : constituant magique des Nephilim.

Kabbale : deuxième science occulte apparut en l’An 0. Elle permet d’invoquer une créature magique et de la contrôler.

Ka-Ïa : « Mère du Ka » en Enochéen l’entité Terre-Mère pour certains Nephilim.

Kaïm : Nephilim des origines, avant la Chut de l’Atlantide et l’Incarnation dans des simulacres.

Khaïba : signifie instinct, transformation néfaste du Ka du Nephilim qui le mène à la folie.

KLN : abréviation du Ka Lune Noire. L’élément des Selenim.

Kumpania : Famille de bohémiens associée symboliquement au Ka élément.

Kwisatz Haderach : Terme bohémien signifiant Homme Parfait. Un être Ka Agarthien possédant tous les Ka éléments.

Lignes Ley : Traces que laissent les passages répétés des Champs Magiques.

Magie : première science occulte datant de l’apparition des Nephilim. Elle permet de contrôler les Champs Magiques par des rituels initialement empiriques.

Maîtres Pragmatides : ArKaNa de la Roue Céleste.

Maladresse : échec terrible sur un jet de dés.

Malodred : Kaïm qui dominèrent l’Asie et se tinrent à l’écart des ArKaNa et du Sentier d’Or.

Maudit : Selenim.

Meborack : Monde de Kabbale de l’Equilibre.

Métamorphe : forme physique humanoïde caractéristique d’un élément vers laquelle le Nephilim tend avec l’augmentation de son Ka.

Métamorphose : Changement physique que le Nephilim fait subir à son simulacre au niveau du visage, des mains, de la peau, de l’odeur et de la voix.

Microserf : Société écran du Bâton. (Microsoft et Gill Bates).

Modeleurs Elémentaires : ArKaNa de la Roue Céleste.

Morphe : Compétence occulte d’Anamorphose.

Mystères : Arcane Mineur de l’Epée, première société secrète humaine. Héritière de Prométhée et ayant régné durant l’Antiquité Occulte.

Myste : membre des Mystères.

Naacal : Langage des Sauriens.

Nautoniers Célestes : ArKaNa de la Roue Céleste.
Narcose : état du Nephilim quand il est obligé de quitter son simulacre et qu’il ne peut pas réintégrer sa stase ou un autre simulacre. Elle correspond à un coma profond.

Nécromancie : science occulte des Selenim qui leur permet d’affecter les esprits des morts.

Nemeth : Anti-Terre abritant la base du Prince du Diable. Arcane XV.

Nephilim : Etre magique constitué de Terre, de Feu, d’Air, d’Eau et de Lune et s’incarnant dans les corps humains à travers l’Histoire.

Nexus : croisement des 5 Champs Magiques.

Œuvre au Blanc : Nom du deuxième cercle d’alchimie.

Œuvre au Noir : Nom du premier cercle d’alchimie.

Œuvre au Rouge : Nom du troisième cercle d’alchimie, Grand Œuvre.

Ombilic Solaire : Aberration du Ka soleil qui relie Epiméthée-Akhenaton à son jumeau Prométhée.

Ombre : (Shouït) état du Nephilim quand il a perdu le contrôle du corps humain dans lequel il s’incarne. L’ombre se produit quand le joueur du Nephilim obtient une Maladresse en utilisant les compétences du simulacre. La personnalité de l’humain reprend le dessus sur celle de l’Immortel.

Onirim : Nephilim de Lune.

Orichalka : Météorite d’Orichalque venue de Saturne qui tomba sur le monde 8000 ans avant notre ère.

Orichalque : Champs Magiques apportés par la météorite Orichalka qui a la propriété de détruire tous les autres Champs Magique à l’exception de celui de la Lune Noire et du Ka Soleil.

Parousie : Nom du complot de la Rose+Croix.

Pentacle : combinaison des Ka éléments déterminant le Nephilim ; nom du second cercle de Kabbale.

Plans Subtils : Mondes parallèles engendrés et alimentés par le Ka soleil des hommes, ils n’existent que dans les Champs Magiques.

Plexus : croisement de deux rayons du même Champs Magiques.

Pierre Angulaire : Première pierre de l’Atlantide, elle permit la stabilisation de l’Axis Terram. Orichalka l’a détruite mais la Pierre Angulaire a survécut et a pris conscience de son existence en Eïdos. Elle est une entité consciente dirigeant le Denier.

Pourvoyeurs d’Esprits (les) : ArKaNa crée sur l’Atlantide.

Primordiaux : Disciples de Mu.

Prophètes de Nitescence Opaline : ArKaNa de la Roue Céleste.

Pyrim : Nephilim de Feu.

Qiyas : Science occulte du Ka Soleil utilisant le pouvoir de l’Eïdos.

Qiyasim : Pratiquant de la Qiyas qu’il soit humain, bohémien, Ar-Kaïm, Selenim ou Nephilim.

Questeurs de la Sapience Primordiale : ArKaNa de la Roue Céleste.

Rex Ka : Véritable roi du monde, le guide de la civilisation Nephilim.

Romani : Langue des Bohémiens (les Errants).

Rose Cosmique : Noyau solaire de Ram.

Rose+Croix : Arcane Mineur de la Coupe, société secrète développant des techniques psychiques pour une magie liée au Ka Soleil. Ses véritables membres se nomment R+C. Les Rosicruciens, les rosicruciens... ne sont pas des R+C.

Roue Céleste : regroupement de 20 ArKaNa pour lutter contre les Drakaons puis pour lancer le Sentier d’Or.

Sagesse Coronale : ArKaNa de la Roue Céleste.

Sauriens : dinosaures conscients liés à la Lune et à la Lune Noire qui dominèrent la Terre avant les Kaïm et dont le prophète s’appelait Mu.

Sceaux : Nom du premier cercle de Kabbale.

Sciences Occultes : Ensemble de savoirs magiques pratiques et théoriques des Immortels.

Selenim : Etres magiques de Lune Noire qui volent le Ka Soleil des humains. Les humains les ont associés aux vampires, loups-garous et fantômes.

Sentier d’Or : Projet à l’origine de l’Atlantide qui conduisit au désastre les Nephilim. Il est encore en activité.

Shen : Malodred au pentacle sublimé (Terre, Feu, Bois, Eau, Métal).

Simulacre : Corps humain d’incarnation du Nephilim.

Sohar : Monde de Kabbale de la Perfection.

Sort : Effet produit par une science occulte.

Sortilège : sort de magie.

Souffle : Aura d’un Drakaon sur le monde profane.

Stase : artefact, prison du Nephilim. Pour que celui-ci puisse être libéré, la stase doit être en contact avec un Plexus ou un Nexus.

Supérieurs Invisibles : Entité de Ka d’un unique élément dirigeant les 4 branches de la Coupe.

Synarchie : Arcane Mineur des deniers. Société secrète moderne cherchant le pouvoir matériel par la techno-science et des conspirations à l’échelle mondiale.

Synarque : Membre de la Synarchie, ce terme désigne aussi toute personne manipulée par la Synarchie. Pour la mise en application de ses projets, il s’écrit alors sans majuscule.

Teknès : Forme de magie ritualisée des R+C basée sur le Ka Soleil.

Temple (de la Vie) : Arcan Mineur du Bâton. Société secrète de chevalerie très violente contre le Nephilim qui veut réaliser un Grand Plan.

Templier : membre du Temple de la Vie.

Titanides Ouraniens : ArKaNa de la Roue Céleste.

Titans : Les 5 disciples de Prométhée. Ils règnent sur les Mystères depuis l’Hadès.

Trésor des Mouvances : ArKaNa de la Roue Céleste.

Tutorat des 4 éléments : Nom du Tutorat Elémentaire après le bannissement des Onirim.

Tutorat Elémentaire : Ebauche d’une société Kaïm durant l’Evolution, basée sur les 5 Ka éléments et dirigés par les Magistes.

Tuatha de Danann : Premier Nephilim habitant l’Irlande, aujourd’hui reclus dans les Akasha.

Vision-Ka : perception Nephilim directe des Champs Magiques. Bien que relativement difficile à utiliser dans
un simulacre, elle permet de percevoir sans avoir à passer par les sens du simulacre.

Voors : Entité de Ka traversant le Cosmos grâce à l’Iz.

Wowakan : Nephilim amérindien de l’Amérique du Nord.

Yohual-Tecuhtlin : Selenim amérindiens de l’Amérique du Sud.

Zakaï : Monde de Kabbale de la pureté.
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MessageSujet: Re: LEXIQUE   Lun 18 Mai - 18:10

cool t as oublié Ram et p.j. lol
Sinon la section neph a vraiment de la gueule je trouve.
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