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 Récapitulatif des Formes

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MessageSujet: Récapitulatif des Formes   Mar 18 Nov - 21:18

RECAPITULATIF DES FORMES



-Forme I: Shii Cho : toutes les techniques de base du maniement de l’épée
Adepte (2D+2): +1 arme blanche
Maître (3D+2): +2 arme blanche, +1 PER

-Forme II: Makashi : l’une des meilleures pour ce qui est de l’affrontement d'adversaires utilisant respectivement un sabre laser
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl

Forme III: Soresu : déviation des tirs
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster
Maître (4D+1): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +1 en parade SL

-Forme IV: Ataru : la plus acrobatique et la plus spectaculaire de toutes.
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER

-Forme V: Djem So : bloquer et dévier un tir de blaster
Adepte (3D): +1 sl pour renvoyer un tir de blaster
Maître (4D): +2 sl pour renvoyer un tir de blaster, +1 en parade SL

-Forme VI: Niman : style de combat polyvalent, combinaison des Formes I, III, IV et V
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 pour renvoyer un tir, +1 pour dévier un tir, +2 PER

-Forme VII: Vaapad : elle est très dangereuse, tant pour l'adversaire que pour celui qui l'utilise car elle amène ce dernier au bord du Côté Obscur.
Adepte (3D+1): +X en sl (maxi +1D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco
Maître (4D+2): +X en sl (maxi +2D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco

-Forme VIII: Sokan : évasion, mobilité et vélocité
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER

-Forme IX: Shien : infliger un coup vif à l’adversaire, avec le minimum d’engagement physique
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire
Maître (4D):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 PER

-Forme X: Jar'Kai : permet au Jedi de manier deux sabres laser
Adepte (3D): +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire
Maître (4D) : +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Mer 19 Nov - 21:37

Finalement on pourrait faire moins de Forme...
Sur wookipédia ou il décrive les formes et autres techniquesde combat en détail, il propose 7 formes de bases...
Finalement, les autres étant des spécialités dériver de ces dernières.
On peut comprendre qu'il faudrait déja parfaitement maîtriser ces dernières avant d'arriver a une forme plus précise...

Voici ce qu'ils proposent...

Form I: Shii-Cho - "Determination Form"
Form II: Makashi - "Contention Form"
Form III: Soresu - "Resilience Form"
Form IV: Ataru - "Aggression Form"
Form V: Shien / Djem So - "Perseverance Form"
Form VI: Niman/Jar'Kai - "Moderation Form"
Form VII: Juyo / Vaapad - "Ferocity Form"

Nous pourrions facilement rattaché le Sokan a l'ataru...ainsi:

Form I: Shii-Cho - "Determination Form"
Form II: Makashi - "Contention Form"
Form III: Soresu - "Resilience Form"
Form IV: Sokan / Ataru - "Aggression Form"
Form V: Djem So / Shien - "Perseverance Form"
Form VI: Niman/Jar'Kai - "Moderation Form"
Form VII: Juyo / Vaapad - "Ferocity Form"

Enfin a reflechir...
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efrim

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MessageSujet: quelque modifs   Lun 24 Nov - 11:56

Forme IX: Shien : infliger un coup vif à l’adversaire, avec le minimum d’engagement physique
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire
Maître (4D+1):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 en att sl, +1 PER


-Forme VI: Niman : style de combat polyvalent, combinaison des Formes I, III, IV et V
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 en att ou en par sl (choix definitif), +1 pour dévier un tir, +2 PER



Forme III: Soresu : déviation des tirs
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster
Maître (4D): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +1 en parade SL



-Forme II: Makashi : l’une des meilleures pour ce qui est de l’affrontement d'adversaires utilisant respectivement un sabre laser
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D+1 ou+2?): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl



Le Sokan est donc une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l’adversaire par des mouvements amples et des impulsions aléatoires.


Forme VIII: Sokan : évasion, mobilité et vélocité
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, -2 PER de l’adversaire avec obligation de lancer l’initiative a chaque engagement
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Lun 24 Nov - 14:36

-Forme I: Shii Cho
Forme I, Shii-Cho : dite Forme de Détermination. Style de combat fondamental, le premier enseigné au Padawan. Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches (sabres, vibrolames...). Le Shii Cho est souvent dit "basique", mais intègre des attaques puissantes et permet de nombreuses combinaisons.
Adepte (2D+2): +1 arme blanche
Maître (3D+1): +2 arme blanche, +1 PER

-Forme II: Makashi
Forme II, Makashi : dite Forme d'Opposition. Style de combat de duel au sabrolaser, considéré comme archaïque à l'époque de la Prélogie car les Jedi n'avaient plus à mener de duels. Fluide et précis, préférant la dextérité et la complexité à la puissance, le Makashi est élégant et efficace, et comprend des bottes parmi les plus délicates des Arts Jedi.
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D+1): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl

-Forme III: Soresu : déviation des tirs
Forme III, Soresu : dite Forme de Protection. Style de défense par excellence, inventé lorsque les Jedi commençèrent à affronter des tireurs. Expression de la philosophie pacifique des Jedi, il est donc utilisé pour le renvoi des tirs de blaster et la protection individuelle, mais est peu agressif. Le Soresu est considérée comme étant la forme défensive par excellence.
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +2 en parade SL

-Forme IV: Ataru
Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité. Style de combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements.
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER

-Forme V: Djem So
Forme V, Djem So : dite Forme de Persévérance. Fondé sur des techniques de la Forme III, qu'il complète et "dépasse", le Djem So est un style très actif, voire agressif, axé sur l'offensive, et alliant puissance, précision et fluidité.
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour renvoyer un tir de blaster, +1 en SL

-Forme VI: Niman
Forme VI, Niman : dite Forme de Diplomatie. Intégrant certaines techniques de Soresu et de Djem So, elle fut créée comme une synthèse pratique de la philosophie Jedi, et est très utilisée sous l'Ancienne République. Cette Forme est élégante et équilibrée mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines.
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 En Attaque ou Parade SL (choix définitif d’une forme plus défensive ou aggresive), +1 pour dévier un tir, +2 PER

-Forme VII: Vaapad
Forme VII, Juyo / Vaapad : dite Forme de Suprématie ou de Domination selon les cas et les sources. Cette forme est la plus difficile à apprendre et la plus dangereuse, puissante et imprévisible. Elle se fonde sur l'utilisation d'émotions agressives pour mener le combat, produisant des attaques saccadées et des enchaînements décousus et surprenants. Elle est généralement associée au côté obscur : au départ, d'après Lucas, le Juyo devait être une Forme obscure, et le Vaapad un style inventé par Mace Windu ; cependant, on trouve à partir de 2002 (mi-tournage épisode III), des notes selon lesquelles le Juyo est le nom d'origine de la Forme, et le Vaapad son penchant Sith.
Adepte (3D+1): +X en sl (maxi +1D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco
Maître (4D+2): +X en sl (maxi +2D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco

-Forme VIII: Sokan : évasion, mobilité et vélocité
Forme VIII, Sokan : dite Forme de Mobilité. Style de combat fondé sur le mouvement, dérivé de la Forme IV. Offrant une alternative défensive à la Forme III, il se fonde sur des évasions, des sauts, des attaques rares mais précises et puissantes, et utilise au maximum l'environnement immédiat. Cette Forme de combat est utilisable dans les espaces ouverts.
Adepte (3D): -1 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut, +1 en PER
Maître (4D): -2 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut, +2 PER

-Forme IX: Shien
Forme IX, Shien So : dite Forme de Décision. Souvent confondue avec le Djem So, et pour cause : dans les notes de Lucas, ces Formes sont les mêmes jusqu'après l'épisode II. Style de combat inspiré de la Forme V, en version épurée : le but est de vaincre avec le minimum d'engagement physique, laisser l'adversaire se placer en position de faiblesse, attaquer avec un enchaînement complexe ou une série d'attaques saccadées.
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire, + 1 en Parade SL
Maître (4D):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 en Parade SL, +1 PER

-Forme X: Jar'Kai
Forme X, Jar'Kai : cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser.
Adepte (3D): +1 PER, +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire
Maître (3D+2): +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER


Dernière édition par Mara Khamay le Mar 25 Nov - 7:31, édité 6 fois
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efrim

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Lun 24 Nov - 15:03

yes, du coup chaques formes est vraiment intéressantes et specifiques.
en plus elles sont equilibrées.
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efrim

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MessageSujet: sokan   Jeu 27 Nov - 19:03

fred le sokan on pourrait peut etre le reduire genre a maitre -1 en att par adversaire et esquive par saut +1
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Jeu 27 Nov - 19:41

-Forme VIII: Sokan : évasion, mobilité et vélocité
Forme VIII, Sokan : dite Forme de Mobilité. Style de combat fondé sur le mouvement, dérivé de la Forme IV. Offrant une alternative défensive à la Forme III, il se fonde sur des évasions, des sauts, des attaques rares mais précises et puissantes, et utilise au maximum l'environnement immédiat. Cette Forme de combat est utilisable dans les espaces ouverts.
Adepte (3D): -1 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut, +1 en PER
Maître (4D): -1 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut+1, +2 PER


Effectivement cela va mieux comme cela au niveau maitre... moins grobs lorsqu'ily a plusieurs adversaires... mais suffisament efficace et intéressant... cool... Reste eleve...
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efrim

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Jeu 27 Nov - 20:00

ce qui est bien avec ce bonus-1 c est que ça peut empêcher une att supplémentaire mais pas forcément, c est plus stratégique du coup pour l adversaire.
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Jeu 27 Nov - 21:21

Pour eleve...

Seulement "remplace esquive par saut, +1 en PER" ne sera pas suffisant par rapport aux autres formes au niveau eleve...
-2 à l’attaque de/des l’adversaire au niveau maitre risque d'etre trop grobs... pour 1 ou deux adversaire ça va... on se rapproche du jarkai... mais plus? Il y a quand meme la limitation exterieur... a voir...
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Jean-Roch

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Jeu 27 Nov - 21:52

-Forme I: Shii Cho
Forme I, Shii-Cho : dite Forme de Détermination. Style de combat fondamental, le premier enseigné au Padawan. Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches (sabres, vibrolames...). Le Shii Cho est souvent dit "basique", mais intègre des attaques puissantes et permet de nombreuses combinaisons.
Adepte (2D+2): +1 arme blanche
Maître (3D+1): +2 arme blanche, +1 PER

Avis personnel, cet art est aussi l'ensemble des formes utilisables au sabre laser, donc je prendrais sabre laser comme base...

Adepte (3d+1 en sabre laser) : +1 en arme blanche
Maître (4d+2 en sabre laser) : +2 en arme blanche, +1 en Per (cumulable?)

-Forme II: Makashi
Forme II, Makashi : dite Forme d'Opposition. Style de combat de duel au sabrolaser, considéré comme archaïque à l'époque de la Prélogie car les Jedi n'avaient plus à mener de duels. Fluide et précis, préférant la dextérité et la complexité à la puissance, le Makashi est élégant et efficace, et comprend des bottes parmi les plus délicates des Arts Jedi.
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D+1): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl

C'est une forme ultraspécialisé donc je verrais :
+2 en per à Adepte en PER
+1d en per à maître en PER

-Forme III: Soresu : déviation des tirs
Forme III, Soresu : dite Forme de Protection. Style de défense par excellence, inventé lorsque les Jedi commençèrent à affronter des tireurs. Expression de la philosophie pacifique des Jedi, il est donc utilisé pour le renvoi des tirs de blaster et la protection individuelle, mais est peu agressif. Le Soresu est considérée comme étant la forme défensive par excellence.
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +2 en parade SL

-Forme IV: Ataru
Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité. Style de combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements.
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER

Forme boosté, trop je pense, si le Makashi est réhaussé en PER, je laisserais les même bonus, sauf esquive par saut à Adepte et esquive par saut +1 à Maître, il faut se rappeler que la seule limitation de cette forme est la mêlée

-Forme V: Djem So
Forme V, Djem So : dite Forme de Persévérance. Fondé sur des techniques de la Forme III, qu'il complète et "dépasse", le Djem So est un style très actif, voire agressif, axé sur l'offensive, et alliant puissance, précision et fluidité.
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour renvoyer un tir de blaster, +1 en SL

Adepte +1 pour renvoyer (pas dévier)

-Forme VI: Niman
Forme VI, Niman : dite Forme de Diplomatie. Intégrant certaines techniques de Soresu et de Djem So, elle fut créée comme une synthèse pratique de la philosophie Jedi, et est très utilisée sous l'Ancienne République. Cette Forme est élégante et équilibrée mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines.
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 En Attaque ou Parade SL (choix définitif d’une forme plus défensive ou aggresive), +1 pour dévier un tir, +2 PER

Comme pour l'Ataru bonus de PER trop élevé, sauf si Makashi remis à jour

-Forme VII: Vaapad
Forme VII, Juyo / Vaapad : dite Forme de Suprématie ou de Domination selon les cas et les sources. Cette forme est la plus difficile à apprendre et la plus dangereuse, puissante et imprévisible. Elle se fonde sur l'utilisation d'émotions agressives pour mener le combat, produisant des attaques saccadées et des enchaînements décousus et surprenants. Elle est généralement associée au côté obscur : au départ, d'après Lucas, le Juyo devait être une Forme obscure, et le Vaapad un style inventé par Mace Windu ; cependant, on trouve à partir de 2002 (mi-tournage épisode III), des notes selon lesquelles le Juyo est le nom d'origine de la Forme, et le Vaapad son penchant Sith.
Adepte (3D+1): +X en sl (maxi +1D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco
Maître (4D+2): +X en sl (maxi +2D), jet de contrôle-X diff 7 ou gain de 1 pdco

Je laisse cette forme au mj(s), seul Mace Windu y a accès, Sora Bulq étant mort dans notre campagne

-Forme VIII: Sokan : évasion, mobilité et vélocité
Forme VIII, Sokan : dite Forme de Mobilité. Style de combat fondé sur le mouvement, dérivé de la Forme IV. Offrant une alternative défensive à la Forme III, il se fonde sur des évasions, des sauts, des attaques rares mais précises et puissantes, et utilise au maximum l'environnement immédiat. Cette Forme de combat est utilisable dans les espaces ouverts.
Adepte (3D): -1 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut, +1 en PER
Maître (4D): -2 à l’attaque de/des l’adversaire(s), remplace esquive par saut, +2 PER

Comme Ataru pour la perception
esquive remplacé par saut +1 à maître
moins cher, mais plus de limitation que l'Ataru (besoin d'espace pour être utilisé)
A Maître -2 à l'attaque d'un adversaire, -1 contre plusieurs adveraires

-Forme IX: Shien
Forme IX, Shien So : dite Forme de Décision. Souvent confondue avec le Djem So, et pour cause : dans les notes de Lucas, ces Formes sont les mêmes jusqu'après l'épisode II. Style de combat inspiré de la Forme V, en version épurée : le but est de vaincre avec le minimum d'engagement physique, laisser l'adversaire se placer en position de faiblesse, attaquer avec un enchaînement complexe ou une série d'attaques saccadées.
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire, + 1 en Parade SL
Maître (4D):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 en Parade SL, +1 PER

possibilité d'un +1 au SL à maître, pour reflèter les contre attaques rapides de cette technique (réhausser le coup à 4d+1...)

-Forme X: Jar'Kai
Forme X, Jar'Kai : cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser.
Adepte (3D): +1 PER, +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire
Maître (3D+2): +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER

limitation plusieurs aversaires en mêlée, pourquoi +1 en PER à Adepte et toujours +1 à maître...


Voilà ce ne sont que quelques idées, qui rééquilibre les formes plus générales, avec les plus spécialisés (sauf Jar'Kai, mais là pas d'idée, sauf le cumul avec les autres formes, et là aussi problèmes avec certaines formes), le fait de le faire payer moins cher est peut être la bonne solution, c'est pour ça que je n'y ai pas touché.

Dernier problème DjemSo, Soresu, le soresu est plus intéressant à cause des difficultés (7 pour dévier, 10 pour renvoyer, ça fait tout de même 3 points de différences ce qui dans ce système se ressent particulièrement), pas de solutions miracles sous la main...on considère que c'est un choix du joueur (mais la meilleure défense c'est l'attaque dixit Sun Zu ^^).

Pour le Makashi, si les bonus de perception reste les mêmes la solution est de baisser les autres formes dans leur bonus en perception, exemple Ataru : 0 en PER à adepte et +1 à maître
Ca évite de grosbilliser le Makashi et lui rend la place qu'il doit avoir, c'est à dire la forme la plus efficace contre un autre sabre laser...


Dernière édition par Jean-Roch le Dim 30 Nov - 2:07, édité 1 fois
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efrim

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Ven 28 Nov - 11:26

C EST COOL jr, EN EFFET DANS L OPTIQUE QUE CHAQUE FORME EST UNIQUE AVEC UN BONUS QUI LUI EST PROPRE, LE MAKASHI DOIT ETRE LE SEUL A AVOIR UN BONUS DE +2 EN per.
par contre je crois que ce serait une grosse erreur de lui mettre+1d a maitre, c est trop grob. En gros le makashi gagne tout le temps, çà enlève du suspense et de la stratégie (d ailleurs toutes les formes sont pensées comme çà, elles rajoutes un bonus ,certe, mais m assures pas la réussite des actions entreprises); bref le MODJO reste le MODJO.
IL FAUDRAIT DONC BAISSER DE 1 (+ 1 donc) tout les formes qui donnait un +2 en initiative ( niman sokan et ataru si je me trompe pas).en plus ca permet de degrobiliser l ataru qui même s il est plus exigeant en XP était trop ultime.
sinon le shien est un art "pacifiste""avec le moins d engagement physique" je crois donc le +1 en sl me semble trop balèze, de plus ça fait pas mal de cumule avec les malus en DEF pour l adversaire.


pour le sokan t as eu une bonne idée sur le -2 en ATT si un adversaire et -1 en att si plusieurs adversaires. je trouve ca bien.
le bonus de+1 en saut est pas mal du coup.
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Ven 28 Nov - 21:46

-Forme I: Shii Cho - OK -
Adepte (SL/3D+1): +1 arme blanche
Maître (SL/4D+2): +2 arme blanche, +1 PER

-Forme II: Makashi - OK -
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D+1): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl

-Forme III: Soresu : déviation des tirs - OK -
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +2 en parade SL


-Forme IV: Ataru - EN DISCUSSION -
Derniere MAJ/
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER
Proposition/
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +1 PER

C'est une Forme évolutive, de par le fait qu'elle varie en fonction et de la Compétence Altération et du score en Saut. C'est un fait. Il est indéniable qui si la forme avait a évoluer, cela devrait se jouer sur "remplace esquive par saut " a +1 ou +2 au niveau maitre. Ok pour baisser la perception. Il ne faut pas oublier néanmoins que la compétence Force est plutot négligeable dans la formation du score "d'esquive de l'ataru". En effet: 3d=1d 4d=1d+1... 6d=+2d (autant dire que nous n'arriverons jamais a ce score...). La compétence qui la fait véritablement évoluée est la compétence Saut. Mais entre nous il faudrait déja la monter particulièrement avant de surpasser un TB pratiquant du Makashi...
Exemple: Un jedi avec 4D en saut (soit 8d) 5d en Altération (+1d+2), aura un score "d'esquive/saut+2" de 6D+1... Un TR bon pratiquant de SL makashiste qui possede 5d+2 aura le même Score soit 6d+1... En terme de Point de Compétence le pratiquant de l'ataru aura utilisé bien plus de points de compétences, sachant que lui aussi aura dû monter la compétence SL pour avoir un score d'attaque d'un niveau équivalent ou presque...
Donc - A voir - +1 ou +2 en Saut au Niveau Maitre ?


-Forme V: Djem So - OK -
Adepte (3D): +1 sl pour renvoyer un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour renvoyer un tir de blaster, +1 en SL

-Forme VI: Niman - OK -
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 En Attaque ou Parade SL (choix définitif d’une forme plus défensive ou aggresive), +1 pour dévier un tir, +1 PER


-Forme VII: Vaapad - A Revoir Complètement Tous Ensemble -


-Forme VIII: Sokan - OK -
Adepte (3D): -1 à l'attaque d'un adversaire, remplace esquive par saut
Maître (4D): -2 à l'attaque d'un adversaire, -1 contre plusieurs adveraires, remplace esquive par saut+1, +1 PER


-Forme IX: Shien - OK-
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire, + 1 en Parade SL
Maître (4D):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 en Parade SL, +1 PER
Commentaire: le "-2 à la parade de l'adversaire" représente déja les contres attaques rapides et efficaces, l'adversaire est surpris...


-Forme X: Jar'Kai - OK -
Adepte (3D): +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire
Maître (3D+2): +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER
Commentaires: Le +1 en PER représente la nécessité au pratiquant de rester concentrer sur de multiples adversaires, plus aurait un effet trop important sur l'initiative.


A vous, postez vos impressions et commentaires. Nous sommes proche du But.
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efrim

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Sam 29 Nov - 11:29

je trouve l ataru bien avec un +2 en saut a maitre sinon il couterait trop cher.
exemple a 4d en altération (score raisonnable a atteindre) et un score de 3d en saut (score très raisonnable a atteindre) ça fait quand même 5d en esquive.
le score que tu a mis en sl pour le mec avec l'ataru est trop élevé personne ira mettre autant de point en sl (5d+2), 5d ou 5d+1 c est un max a notre niveau.
donc si le mec a 5d ca lui fait 5d+2 avec le makashi .
il est donc un peut meilleur mais vu sa limitation c est normal (5d+2 en att contre 5d en esquive( et encore un 3d+2 en esquive comble le manque))
ataru
autre proposition

adepte(3d)+1 en att sl, remplacé esquive par saut+1
pour une forme a 3d il lui faut bien un bonus général de +2
en plus la plus part du temps l adapte n est pas non plus au niveau en alté et en esquive donc le +1 en saut l aide un peut
maitre(4d+1) +2 en att sl, esquive par saut +2, +1 en per
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Sam 29 Nov - 19:30

Je suis aussi de ton avis... Aufinal on garderait donc les mêmes bonus proposé par laurent, moins 1 point en Perc... Ce qui je pense rejoint aussi la proposition de JR vis a vis de la PER...

Quand pense tu JR?
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Jean-Roch

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Sam 29 Nov - 20:58

Oui j'ai été un peu vite sur l'Ataru, son maniement demande plus de points d'expérience (saut) donc on garde les bonus donnés.

Il me semble qu'on obtient un tout cohérant, avec une vraie spécificité pour chaque forme , le soresu et le djem so reprennent une place honorable, là où ils étaient quasi décoratifs. Reste à voir le Vaapad il devient dans sa première version beaucoup trop puissant (en regard du Makashi, le constat est flagrant), sinon pour les autres formes je crois que l'on est arrivé à une version définitive (peu de diffèrences avec les premiers bonus, on était déjà pas très loin ;)).
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Mara Khamay

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Sam 29 Nov - 21:45

COOL... Et bien donc voici:

Les Bonus des Formes de Combat au Sabre Laser

... Telles qu'elles nous semblent les plus proches des descriptions et qui semblent être des plus abordable en terme de règles.



-Forme I, Shii-Cho : dite Forme de Détermination.
Style de combat fondamental, le premier enseigné au Padawan. Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches (sabres, vibrolames...). Le Shii Cho est souvent dit "basique", mais intègre des attaques puissantes et permet de nombreuses combinaisons.
Adepte (SL/3D+1): +1 arme blanche
Maître (SL/4D+2): +2 arme blanche, +1 PER



-Forme II, Makashi : dite Forme d'Opposition.
Style de combat de duel au sabrolaser, considéré comme archaïque à l'époque de la Prélogie car les Jedi n'avaient plus à mener de duels. Fluide et précis, préférant la dextérité et la complexité à la puissance, le Makashi est élégant et efficace, et comprend des bottes parmi les plus délicates des Arts Jedi.
Adepte (3D): +1 en SL, +1 PER uniquement contre un autre sl
Maître (4D+1): +2 en sl, +2 PER uniquement contre un autre sl



-Forme III, Soresu : dite Forme de Protection.
Style de défense par excellence, inventé lorsque les Jedi commençèrent à affronter des tireurs. Expression de la philosophie pacifique des Jedi, il est donc utilisé pour le renvoi des tirs de blaster et la protection individuelle, mais est peu agressif. Le Soresu est considérée comme étant la forme défensive par excellence.
Adepte (3D): +1 sl pour dévier un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour dévier un tir de blaster, +2 en parade SL



-Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité.
Style de combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements.
Adepte (3D): +1 en attaque sl, remplace esquive par saut
Maître (4D+1): +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +1 PER



-Forme V, Djem So : dite Forme de Persévérance.
Fondé sur des techniques de la Forme III, qu'il complète et "dépasse", le Djem So est un style très actif, voire agressif, axé sur l'offensive, et alliant puissance, précision et fluidité.
Adepte (3D): +1 sl pour renvoyer un tir de blaster,+1 en Parade SL
Maître (4D): +2 sl pour renvoyer un tir de blaster, +1 en SL



-Forme VI, Niman : dite Forme de Diplomatie.
Intégrant certaines techniques de Soresu et de Djem So, elle fut créée comme une synthèse pratique de la philosophie Jedi, et est très utilisée sous l'Ancienne République. Cette Forme est élégante et équilibrée mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines.
Adepte (2D+2): +1 PER
Maître (3D+2): +1 En Attaque ou Parade SL (choix définitif d’une forme plus défensive ou agressive), +1 pour dévier un tir, +1 PER



-Forme VII: Juyo/Vaapad - A Revoir Complètement Tous Ensemble -


-Forme VIII, Sokan : dite Forme de Mobilité.
Style de combat fondé sur le mouvement, dérivé de la Forme IV. Offrant une alternative défensive à la Forme III, il se fonde sur des évasions, des sauts, des attaques rares mais précises et puissantes, et utilise au maximum l'environnement immédiat. Cette Forme de combat est utilisable dans les espaces ouverts.
Adepte (3D): -1 à l'attaque d'un adversaire, remplace esquive par saut
Maître (4D): -2 à l'attaque d'un adversaire, -1 contre plusieurs adveraires, remplace esquive par saut+1, +1 PER



-Forme IX, Shien So : dite Forme de Décision.
Souvent confondue avec le Djem So, et pour cause : dans les notes de Lucas, ces Formes sont les mêmes jusqu'après l'épisode II. Style de combat inspiré de la Forme V, en version épurée : le but est de vaincre avec le minimum d'engagement physique, laisser l'adversaire se placer en position de faiblesse, attaquer avec un enchaînement complexe ou une série d'attaques saccadées.
Adepte (3D): -1 à la parade SL de l’adversaire, + 1 en Parade SL
Maître (4D):-2 à la parade SL de l’adversaire, +1 en Parade SL, +1 PER



-Forme X: Jar'Kai
Forme X, Jar'Kai : cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser.
Adepte (3D): +1 action (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire
Maître (3D+2): +2 actions (attaque ou parade) par round si plus d’un adversaire, +1 PER




Il ne nous manque plus que les avis du MJ ?
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Aayla Fortuna

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des Formes   Mar 16 Déc - 17:06

Je pense que ça y est c'est d accord pour tous les formes conviennent aux joueurs et au MJ!
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