L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forme 4: Ataru

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Forme 4: Ataru   Mar 18 Nov - 20:50

Forme IV: Ataru



Cette Forme est aussi appelée Forme de l'Agression. C'est un style acrobatique qui assomme l'adversaire de coups.

Si la Forme II reste la plus élégante des techniques de combat, la Forme IV est sans doute la plus acrobatique et la plus spectaculaire de toutes. Puisant dans les ressources physiques d'un Jedi, la Forme IV ou Ataru demande un investissement complet de son utilisateur. Eprouvante physiquement, la Forme IV est un indicateur assez intéressant sur la symbiose entre le combattant la pratiquant et la Force : en effet, afin de ne pas être exténué dès les premières minutes du combat, le Jedi laisse la Force investir son corps afin d’avoir accès à une source d’énergie théoriquement illimitée, ce qui est plus que recommandé pour l'emploi de la Forme IV.
En effet, l'Ataru exploite au maximum les aptitudes de l'utilisateur, notamment sa capacité à courir, sauter et tournoyer sur les trois axes de l'espace tridimensionnel. Suppléé par la Force en utilisant toutes les ressources qu'elle confère, un duelliste de la Forme IV apprenait à repousser constamment les limites de son corps et c'est pourquoi les combats au sabre laser, dont au moins l'un des combattants est un adepte de l'Ataru, étaient toujours époustouflants pour les spectateurs, ces derniers assistant au déchaînement de tourbillons d'énergie. Insistant toujours sur l'importance de la Force enveloppant et reliant toute chose, il n'est pas étonnant que Yoda était un Maître de la Forme IV, et il le prouva à deux reprises en affrontant le Comte Dooku sur Géonosis et Palpatine dans la Rotonde du Sénat.

-Forme IV: Ataru : la plus acrobatique et la plus spectaculaire de toutes.
Adepte : +1 en attaque sl, remplace esquive par saut, +1 PER
Maître : +2 en attaque sl, remplace esquive par saut +2, +2 PER


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseuil.forumactif.fr
Mara Khamay

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Forme 4: Ataru   Lun 24 Nov - 19:25

Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité. Style de combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements.

La grande majorité des descriptions accentue sur le fait que c'est un art offensif, exigeant et qui nécessitant l'utilisation de la force...
Avec ces bonus, nous sommes arrivés a trouver un bon compromis, du reste la "force" est présente dans l'esquive. C'est donc gagné.

Ok pour l'Ataru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forme 4: Ataru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!
» Réforme du corps enseignant de l’Université de Poitiers
» La folie est vraiment une forme de sagesse ? [Solo Rang C]
» Une bande se forme [Suite, mission rang A max] [Genki, Dan, Aiko and Lucifer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SEUIL :: STAR WARS :: Règles de Star Wars :: Règles Nouveau Système :: Les Formes de Combat-
Sauter vers: