L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de Star Wars Première Édition - Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Règles de Star Wars Première Édition - Introduction   Lun 17 Nov - 19:09

Introduction


Joignez-vous à la Rébellion et sauvez la galaxie

Préparez-vous à découvrir l’ampleur et la puissance majestueuse de la plus grande histoire de science-fiction de tous les temps! Dans La Guerre des Étoiles : Le Jeu de Rôle, vous incarnez un personnage de l’univers de La Guerre des Étoiles, en lutte contre la puissance terrifiante du maléfique Empire galactique. Vous piloterez des vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, vous échangerez des tirs de pistolaser avec les troupes de choc impériales, vous mènerez des duels au sabre-laser, et vous puiserez à la source la Force mystique qui lie ensemble tous les êtres vivants.
Vous vivrez dans une galaxie composée d’un milliard de soleils, d’un milliard de systèmes stellaires possédant chacun des merveilles et des dangers à découvrir. Vous vivrez dans un univers de périls sinistres, où la Liberté se bat désespérément contre La Nuit Eternelle de la Tyrannie et de l’Oppression. Vous serez confrontés à des rapports de force désastreux, des choix difficiles et des défis Impossibles; mais si vous êtes brave et pur, vous pourrez triompher, car la Force sera avec vous à tout jamais.

Quelques mots à propos des jeux de rôle

Dans La Guerre des Étoiles : Le Jeu de Rôle, chaque joueur contrôle un personnage, un individu unique qui vit dans l’univers de La Guerre des Étoiles. Les règles du jeu déterminent ce dont votre personnage est exactement capable. Une personne assume la fonction de maître de jeu. Ce maître de jeu, ou « MJ », dirige les parties. Lorsqu’un joueur veut que son personnage accomplisse quelque chose, c’est le MJ qui décide ce qui se produit, en se servant des règles comme guide.
Il agit aussi comme un « metteur en scène », en décrivant aux joueurs l’univers dans lequel les personnages évoluent. Il joue également les rôles des Personnages-Non-Joueurs, ou « PNJ »: des individus qui vivent dans l’univers de La Guerre des Étoiles, mais qui ne sont pas contrôlés par les joueurs.
Mais, plus important que tout, le MJ crée une aventure pour ses joueurs. Une histoire complète que peuvent vivre leurs personnages avec des figurants (des PNJ), une intrigue intéressante (le scénario) et des récompenses en cas de succès.
En bref, quand vous jouez, vous créez votre propre “film” de la série La Guerre des Étoiles, avec votre personnage et ceux des autres joueurs en vedettes, et le maître de jeu comme metteur en scène, scénariste et responsable de la figuration.

Les joueurs

Vous n’avez pas besoin de lire ce livre en entier pour jouer, contentez-vous seulement de la Section du Joueur (pages 6 à 24). Vous aurez également besoin de regarder les fiches de personnages (voir pages 123 à 138). Par la suite, quand vous en aurez le temps et l’envie, vous pourrez lire le reste du livre, mais l’aventure “Percée Rebelle” devrait être réservée aux seuls maîtres de jeu (pages 100 à 114).

Les maîtres de jeu

Les maîtres de jeu ont plus d’efforts à fournir que les joueurs. Si vous avez l’intention de maîtriser La Guerre des Étoiles : Le jeu de Rôle. vous devrez lire la plus grande partie de ce livre, parce qu’une bonne part de votre tâche consistera à vous assurer que le joueurs respectent les règles. La Section du Maître de Jeu (pages 25 à 85), tout en expliquant les règles en détail, donne des conseils et des suggestions pour aider les MJ débutants à se lancer. La Section Aventure (pages 86 à 121), quant à elle, fournit encore plus de conseil à concernant la maîtrise du jeu; vous pourrez souhaiter la lire, après avoir dirigé vos premières parties de La Guerre des Étoiles : Le Jeu de Rôle. Cette section met également à votre disposition une première aventure complète, plus quantités d’idées que vous pourrez développer pour en faire des scénarios à part entière.

Ce dont vous avez besoin pour jouer

En plus d’un maître de jeu et de joueurs (de trois à sept environ), vous aurez besoin de crans, de papier et d’au moins six dés conventionnels à six faces. Nous n’avons malheureusement pas pu inclure ces derniers dans le présent livre. Vous pouvez cependant très bien utiliser ceux d’un autre jeu, ou en acheter quelques uns. On en trouve dans la plupart des magasins de jouets et de jeux, ainsi que dans beaucoup de papeteries.

Suppléments et aventures

Ce livre contient tout ce qu’il vous est autrement nécessaire pour jouer à La Guerre des Étoiles : Le Jeu de Rôle. Néanmoins, nous publions toutes sortes de compléments destinés à faciliter la vie des maîtres de jeu et des joueurs des aventures, des suppléments et des recueils d’informations. Le plus important de tous est Le Guide de la Guerre des Étoiles, qui décrit en grands détails les vaisseaux spatiaux, l’équipement et les extra-terrestres de l’univers de La Guerre des Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseuil.forumactif.fr
 
Règles de Star Wars Première Édition - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic
» Invitations européennes aux tests de Star Wars The Old Republic
» figurines STAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SEUIL :: STAR WARS :: Règles de Star Wars :: Livre de Règles 1ère Édition-
Sauter vers: